Londres est à la fête pour les JO. Chaque jour, j’entends parler de nouvelles animations et j’en rate sans doute aussi beaucoup. Et oui, malgré les JO on doit continuer à travailler… La capitale britannique vit à un rythme endiablé ces temps-ci. J’avais recensé il y a quelques semaines les évènements autour des JO. De toute façon, le meilleur endroit pour planifier vos sorties reste Time Out et notamment leur dossier spécial Jeux Olympiques.
Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des Maisons d’hospitalité nationales. Car les Jeux Olympiques, c’est bien plus que du sport. C’est aussi la découverte d’autres cultures et le partage. Ces maisons représentent un pays ou un continent et sont réparties à travers Londres, dans des lieux uniques. La plupart d’entre elles sont d’accès libre pendant toute la période des Jeux. Elles servent de base pour les supporters d’un pays, de lieu de divertissement pour les athlètes, mais permettent aussi de promouvoir la culture d’un pays. Dans chacune d’entre elles, vous pourrez découvrir la nourriture et la culture d’un pays, par le biais de concerts et autres animations. Certaines d’entre elles sont également équipées d’écrans géants pour pouvoir suivre les compétitions en direct. Difficile de toutes les visiter en 15 jours, mais je suis tentée par celles d’Haïti, de Suisse, d’Afrique, du Brésil, de France….
Pour plus d’informations sur ces maisons d’hospitalité, rendez-vous sur le site de Visit London.
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.