J’ai trouvé le paradis en Indonésie
J’ai trouvé mon petit coin de paradis en Indonésie. Mon paradis se trouve sur l’île de Flores, à l’ouest de l’île aux alentours de Maumere. Mon paradis s’appelle le Coconut Garden Beach Resort et il n’a rien d’un resort ordinaire!
Laissez moi vous compter le Coconut Garden Beach Resort, mon paradis en Indonésie
L’arrivée au paradis
Escalader un volcan au lever du soleil, randonner à la découverte de cratères multicolores, échapper aux menaces des singes, survivre aux routes alambiquées de Flores, batifoler dans les vagues d’une plage paradisiaque à Koka… autant d’activités classiques pour un voyage en Indonésie, autant d’activités qui fatiguent beaucoup, surtout lorsque l’on enchaîne les découvertes et les trajets depuis 10 jours. Après un voyage en Indonésie et de nombreuses aventures autour du pays d’îles en îles, il est temps de prendre quelques jours de vacances et de se reposer sur une plage paradisiaque à Flores.
Après avoir quitté Maumere, la voiture se lance sur une piste de sable, à travers une jungle de palmiers. Ce dernier bout de route semble interminable et nous n’apercevons pas encore la mer. Les palmiers semblent plus denses, plus sombres, plus menaçants que jamais. Et puis soudain, une ouverture dans la végétation, un parking de sable et un coin de mer. Nous sautons hors de la voiture, heureux de se dégourdir les jambes et d’être arrivé dans un endroit qui semble splendide.
Nous sommes accueillis à bras ouverts par le propriétaire, qui nous indique de ne pas marcher sous les palmiers… les chutes de noix de coco sont fréquentes. « D’accord, mais des palmiers il y en a partout! » Un peu inquiète, j’avance vers la réception, le nez en l’air. Comme ça, si je me fais aplatir par une noix de coco, je verrais la mort venir en face…
Rien ne sert de courir, nous sommes arrivés, nous sommes en vacances, et il est temps de manger un bout avant de prendre possession de nos chambres. Life is good! On me glisse à l’oreille que pour une fois, j’ai le droit à la meilleure chambre: le bungalow pour les lunes de miel! Je n’en reviens pas! Il y a un côté frustrant d’être toujours la voyageuse solo célibataire… on nous refile toujours les chambres les moins sympas, le canapé dans un recoin, le lit simple tout pourri, comme si tant que je n’avais pas atteint le statut de couple, je n’avais pas le droit de profiter des bonnes choses! Mais pas cette fois-ci, j’ai touché le gros lot!
Un bungalow au paradis pour moi toute seule
J’aime beaucoup casser les idées reçus et clichés sur le voyage en solo vs le voyage en couple. Je vous avais déjà raconté comment j’avais adoré visiter Venise en solo (et que c’était à mon avis la meilleure manière de le faire) et comment j’avais vécu à fond mon séjour dans un ryokan de luxe au Japon en solo, séjour habituellement réservé au couple.
Et bien voilà, cette fois-ci en Indonésie j’ai profité de ce bungalow nuptial pour moi toute seule et j’ai adoré! Le bungalow, séparé des autres par un petit jardin, un bout de plage et quelques palmiers « tueurs », a évidemment vue sur mer, sur plage et sur couchers de soleil. Une petite terrasse abrite à l’entrée des fauteuils, une table et un grand hamac. Le bungalow s’ouvre sur une jolie chambre lumineuse, joliment décorée, avec un lit de princesse et un bureau. Au fond, une grande salle de bain extérieure avec douche et toilettes complète le tout pour un séjour bien-être apaisant. La nuit, un savant jeu de lumières transforme le cocon en parfait nid douillet pour une bonne nuit de sommeil.
Le bungalow en bois, en palmier, en bambous s’intègre parfaitement dans ce grand jardin de fleurs et de palmiers, créant un univers magique.
Je n’y ai passé que deux nuits, mais clairement, c’est mon idée des vacances, les vraise, celles dont je rêve depuis des années: un bungalow dans un resort isolé, face à la mer, sans wifi ou connexion avec le monde, simple, mais confortable et naturel.
Un resort écolo
Le Coconut Garden Beach Resort, cela n’a rien d’un resort anonyme pour couples en mal de repos et de calme. Créé dans une vocation artistique, écologique et d’intégration à la communauté, ce n’est pas un simple hôtel, mais un véritable projet, un eco-resort. Toutes les décorations sont soigneusement faites en coquillages, bambous et noix de coco, les ressources sont sauvegardées, l’environnement n’est pas détruit et les communautés sont intégrées dans le projet. Vous pourrez en discuter sur place avec eux ou lire plus en détails la fiche de présentation qui se trouve dans les chambres.
Et c’est bien pour cela que je vous parle de ce joli lieu aujourd’hui plus en détails. Il n’est pas à mon habitude de faire des articles entier sur des hôtels, mais celui-là méritait une plus grande mise en avant.
Un bar-restaurant est à disposition, ainsi que des masseurs, une salle de sport ouverte avec vue sur la mer et des kayaks. Vous pouvez utiliser les kayaks gratuitement pour rester aux environs au coucher du soleil (c’est magique) ou bien organiser une sortie snorkeling avec le resort.
L’atmosphère y est détendue, reposante, avec des petites touches surf, hawaï et coolitude. Le resort est si isolé que l’on se croirait au bout du monde!
Vous pouvez vivre l’expérience au calme, de votre côté en couple ou en solo, mais pourquoi pas aussi entre amis. N’hésitez pas à demander au staff de pousser la chansonnette ou même d’organiser une petite soirée, cela pourrait devenir plutôt sympa! Testé et approuvé!
Le paradis en Indonésie à tout petit prix
Un tel resort… vous imaginez sans doute déjà des prix mirobolants! Et bien pas du tout! Mon bungalow coûte 74€ pour une ou pour deux personnes et il y a également des chambres doubles plus simples pour 24€.
N’oubliez pas de faire un comparatif entre les sites de réservation, il y a parfois des offres saisonnières: comparer les prix sur Booking, sur Agoda, et sur Hotels.com
Alors oui, il est possible de passer des vacances au paradis pour pas cher en Indonésie. Plages paradisiaques, couchers de soleil aux couleurs explosives, kayak sur mer, repos vous attendent à tout petit prix.
PS: Lorsque je me prélassais dans mon hamac, une noix de coco est violemment tombée à quelques centimètres de moi. Gardez l’oeil ouvert et la tête en l’air! 🙂
Voyager en Indonésie hors des sentiers battus: l’île de Flores et Komodo
Partage et épingle cet article sur Pinterest:
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.