Lucie Afternoon Tea Une des choses à ne pas manquer au Royaume-Uni est d’aller prendre le thé dans un salon thé. Mais l’« Afternoon tea » ne consiste pas en une simple tasse de thé. Il s’agit d’une véritable institution, d’un véritable repas. Les anglais ne prennent pas le thé tous les jours comme on pourrait le croire, mais pour certaines occasions (anniversaires ou autres) il seront nombreux à se retrouver dans des hôtels ou salons de thé, pour passer l’après-midi en bonne compagnie à déguster leur thé et manger pâtisseries et sandwich, poursuivant en cela une tradition instaurée par la haute société du début du XIXe siècle.

Alors pourquoi ne pas à votre tour passer un de vos après-midi londonien à vous régaler les papilles? Le High Tea des hôtels type Ritz peuvent coûter une fortune, mais l’on peut facilement trouver des salons de thé charmants dans Londres qui vous proposeront la même chose, pour parfois la moitié du prix! Avec des amis, nous avons découvert un de ces temples du thé, hautement recommandé par le magazine Time Out et je vous le recommande moi-même chaudement.

Orange Pekoe est un petit salon de thé situé dans la charmante et pittoresque banlieue de Barnes. Sautez dans un train à Wateroo et une demi-heure plus tard, vous vous sentirez presque à la campagne, dans une bourgade qui respire l’anglitude. Orange Pekoe est un salon tout mignon et so british, avec un personnel super accueillant qui vous offre plusieurs menus selon vos envies d’Afternoon Tea. Pour £17, vous pourrez déguster le thé que vous désirez (même dans les gammes les plus chères; j’ai choisi pour ma part un délicieux Antique Rosebud Tea), plusieurs mini sandwichs, des fruits, une grosse part de gâteau au choix et un scone… Miam! Rajoutez £3 et vous aurez même le droit à un verre de champagne! Un seul conseil, ne mangez pas avant, c’est très copieux!

La nourriture est délicieuse, le salon de thé en lui-même vaut le détour, le service impeccable et je vous garantis un après-midi mémorable. Et pour digérer, vous pourrez même vous balader le long de la Tamise…

D’autres recommandations d’Afternoon Tea, chers lecteurs?

 

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog