Où dormir à Snowdon?

Youth hostel SnowdonSouvenez-vous, il y a un mois, je suis partie en week-end au Pays de Galles. J’ai séjourné dans une auberge de jaune juste au pied de la montagne la plus haute du Pays de Galles, la Snowdon Ranger. Cette auberge de jeunesse fait partie de la Youth Hostel Association et vous y passerez sans aucun doute un séjour très agréable.

Située au milieu de nulle part, elle est tout de même facilement accessible grâce à la navette Sherpa à partir de Caernarfon, ou en train à partir de plusieurs villes alentours. Située juste au pied du Snowdon, au cœur du parc naturel Snowdonia, elle est le point de départ du Snowdon Ranger’s Path, le chemin le plus facile d’accès pour escalader le Snowdon. Si vous n’êtes pas un randonneur chevronné, elle peut être un bon point de départ à vos randonnées. Elle est également située au bord d’un grand lac et vous pourrez faire de nombreuses balades aux alentours.

C’est un endroit calme, reposant et reculé qui inspire la paix et la sérénité. L’auberge est non seulement bien située, mais elle est très propre, bien équipée (bon certes, le chauffage ne marchait pas quand j’y suis allée…) et confortable. Salle de jeu, salle de repos, salle à manger, salle pour sécher les vêtements… Ils proposent également un excellent petit déjeuner et des plats appétissants pour pas très cher. Ils vendent aussi de l’alcool sur place. Le personnel est charmant et se fera un plaisir de vous renseigner sur les excursions aux environs.Près de l'auberge de jeunesse

N’oubliez pas d’emmener tout ce qu’il vous faut niveau nourriture, avant d’y aller, car il n’y a aucun magasin à proximité et le pub le plus proche est à environ 15 minutes à pied.

Si vous cherchez le calme, dans une atmosphère chaleureuse, n’hésitez pas à choisir cette excellente auberge de jeunesse. La nuit y coûte £20, si vous êtes membre de la YHA.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog