Il y a plusieurs auberges de jeunesse à Reykjavik. Lors de mon séjour dans la ville, j’ai décidé de dormir au Kex Hostel, en ayant lu de très bonnes choses. Alors, est-ce la meilleure adresse où dormir à Reykjavik?

Décoration au Kex Hostel

Le Kex Hostel, une super auberge de jeunesse où dormir à Reykjavik

Le Kex Hostel est probablement l’un des hôtels les plus stylés que j’ai vu et probablement l’un des plus confortables. Certains diraient probablement que c’est un hôtel très hipster. Ils auraient probablement raison. L’hôtel semble se trouver dans une ancienne usine reconvertie. Une petite pancarte indique l’entrée sur la porte et des escaliers en ciment vous mèneront à la réception. L’intérieur a été complètement refait et est très chaleureux. Dans la salle principale, vous trouverez un pub-restaurant, des canapés confortables, des livres, des objets étranges, une salle pour le barbier (qui fonctionne une fois par semaine), un punching ball, etc. L’atmosphère est très chaleureuse et funky.

Le barbier

Vous disposez bien entendu de tous les services que vous pourriez espérer d’une auberge de jeunesse. Cuisine, laverie, informations touristiques extensives, etc. Le seul problème est que l’ambiance n’est pas vraiment celle d’une auberge de jeunesse et correspond plus à celle d’un hôtel. A part dans la cuisine, c’est un peu compliqué de rencontrer du monde.

Salon

Un petit salon à l’étage pour se reposer et profiter de la vue sur le port

La cuisine et les salles de bain et toilettes étaient très propres et disposaient de tout ce qui était nécessaire.

Chambre privéeLors de mon séjour, j’ai dormi dans une de leurs chambres privées avec salle de bain. Certaines chambres ont vu sur le port, j’avais pour ma part vue sur la cathédrale. La chambre était très chaleureuse et confortable et la salle de bain très bien. La décoration était vraiment ce qui était le plus remarquable dans la chambre Un mur recouverts de différentes images, des casiers à l’américaine en tant que placard, une photo de famille en noir et blanc, une photo de cochon, une bibliothèque comprenant une liste très éclectique de livres (un guide pour apprendre l’Urdu par exemple), etc. Une décoration un peu folle qui m’a beaucoup plu. Il y avait également un lecteur DVD et une sélection de DVDS. Le seul problème était l’odeur persistante de moisi et la musique très forte du pub. Heureusement, le pub ferme tôt.

Décoration dans la chambre

Un petit-déjeuner de folie au Kex Hostel

Le petit-déjeuner de Kex Hostel est le meilleur petit-déjeuner d’auberge de jeunesse que j’ai goûté et je m’en lèche encore les babines en souvenir… A volonté café, thé, jus d’orange, des fruits frais, du fromage blanc, du pain aux céréales frais et encore chaud, du porridge fait maison, de la charcuterie, des salades, de la confiture, du miel, plusieurs sortes de muesli et de fruits secs pour créer la combinaison parfaite. Bref, un petit-déjeuner sain et délicieux pour bien débuter la journée.

Petit-déjeuner au Kex HostelLe Kex Hostel est une auberge de jeunesse un peu coûteuse et peut-être un peu impersonnelle, mais si cela ne vous dérange pas, c’est une des auberges de jeunesse les plus confortables que je connaisse et le côté cool ajoute définitivement un plus. Il est parfaitement situé, à quelques minutes de marche du centre-ville et c’est définitivement l’adresse que je recommanderai si mes amis me demandent où dormir à Reykjavik !

Selon la chambre que vous choisissez et la saison, les prix vont de 3 500 à 26 700 ISK par nuit.

Pour plus d’informations, des photos et réservez votre logement à meilleur prix à Reykjavik (attention, tout est très vite réservé!), rendez-vous sur ce site.

Je tiens à remercier Kex Hostel pour leur accueil chaleureux et pour les nuitées offertes. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Où dormir à Reykjavik, Islande? Une bonne adresse, funky, cool et de qualité avec un excellent petit-déjeuner!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog