Comme vous le savez, je me suis rendue en Corse il y a quelques semaines, dans le cadre du Salon des Blogueurs de Voyage. Un premier rendez-vous de blogueurs francophones pour moi, mais aussi un premier voyage corse à mon actif. J’ai tout de suite été emballée par la destination et je savais que je serai facilement conquise par l’Île de beauté. Une seule question aujourd’hui, pourquoi n’y ai-je pas été pus tôt? Plutôt que de planifier mon voyage corse, j’ai décidé de me laisser porter par les rencontres et les opportunités sur place, même si j’avais fait pas mal de recherches avant de partir.

Un premier voyage corse, l’itinéraire

Pour ce premier article, je souhaitais vous présenter mon itinéraire et vous mettre « en appétit » pour la suite du voyage corse. Un voyage en Corse, c’est toujours un régal pour les sens. Le goût pour toutes les délicatesses gastronomiques, le toucher du soleil et de l’eau salée sur votre peau, les odeurs des fleurs du maquis (surtout au printemps), la vision de paysages incroyables, le tout en écoutant les oiseaux et la nature corse. Je ne reviens pas indemne de ce voyage d’une semaine, je reviens touchée par cette nature intacte, cette culture protégée, cette magnifique région de France. On raconte qu’il est impossible de ne pas revenir lorsque l’on a mis les pieds en Corse une fois et je le crois très fort.

Filitosa et Pila-Canale, à l’assaut de la Corse rurale

Je commence donc ce voyage corse tout en douceur et en découverte dans la Corse rurale, celle qui est moins explorée, moins visitée par les estivants et qui pourtant est si belle, si reposante, si touchante. Au programme, de l’histoire, de la gastronomie et des traditions corses.

Voyage corse hors-saison au printemps, un régal pour les sens

Ajaccio, pour le Salon des blogueurs

Ajaccio pour le travail d’abord, enchaînant les conférences, rendez-vous et soirées pour une première et rapide découverte.

Voyage corse, Ajaccio

Bocognano, au cœur des montagnes

Cette étape marque le début de notre road-trip en Corse du Sud et la première fois où j’ai fait du canyoning. Une étape sportive donc, dans des paysages de rêves. Puis, j’ai pris le volant pour parcourir des routes corses de montagne épuisantes et effrayantes, mais dans de très beaux paysages.

Voyage corse, canyoning dans les montagnes corses

Bonifacio, sous des airs marins

Sur la côté, nous avons choisi de découvrir la ville de Bonifacio et la côte sud de la Corse avec beaucoup de route, des glaces à tomber et une promenade en bateau.

Eau bleue turquoise à Bonifacio, voyage corse

Ajaccio, suite et fin

Dernière étape pour conclure ce voyage corse, Ajaccio à nouveau pour un programme randonnée! Pas besoin d’avoir une voiture pour explorer la Corse!

Les Sanguinaires à Ajaccio, voyage corse

Préparer son voyage en Corse

Pour me donner des idées sur mon voyage en Corse, j’ai utilisé le Lonely Planet France, le super Guide Evasion Corse et j’ai recherché pas mal d’infos en ligne, comme à mon habitude. Il y avait finalement assez peu d’informations sur les blogs de voyage (mais je pense que cela va changer après le Salon!).

Connaissez-vous la Corse? Quels lieux avez-vous visiter? Quels endroits conseillerez-vous aux lecteurs?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog