J’ai 30 ans! Joyeux anniversaire Lucie!

J’ai passé la plus grande partie de ma vingtaine à parcourir les routes du monde en expatriation ou en voyage. Au cours de ces 10 dernières années, j’ai passé 6 ans et demi hors de France (vu comme ça, je comprends pourquoi je ne me sens pas vraiment Française), j’ai vécu dans 6 pays différents, j’ai été expat, étudiante, stagiaire, Tourdumondiste, routarde et Pvtiste et j’ai fait un tour du monde en solo… tout ça avant mes 30 ans. J’ai vécu mes plus grands rêves, j’ai rêvé de nombreux nouveaux rêves et j’ai vécu cette vie que j’ai la chance d’avoir à 100%. J’ai vécu et je vis dans le présent, à la recherche de mon bonheur et de mon équilibre. Cela n’a pas toujours été facile, j’ai trébuché de nombreuses fois et je ne savais pas vraiment où j’allais, mais j’ai toujours continuer d’avancer avec positivisme et le sourire, sans regrets. « No regrets », « Carpe Diem », on n’a qu’une seule vie et c’est maintenant!

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Le voyage m’a défini et m’a complètement transformée. Je ne suis plus l’adolescente timide, casanière et sérieuse que j’étais avant mes 20 ans et au début de la vingtaine et je sais que tout a changé lors de mon année Erasmus en Suède, puis au fil des ans. Tout a commencé quand j’avais 20 ans. J’ai vécu des expériences incroyables et des moments de folie au cours de ces 10 dernières années et même si je n’ai pas fait toutes les bêtises que l’on est « censé » faire, on ne pourra pas dire que je n’ai pas vécu à fond! Pour honorer cette vingtaine qui vient de s’écouler, pour trinquer à ma folie et à ces aventures, j’ai choisi de raconter 10 histoires, une par an en l’honneur de ce Carpe Diem qui définit ma vie aujourd’hui!

10 photos, 10 histoires un peu folles (inédites ou non) pour 10 années d’une vingtaine voyageuse bien remplie.

20 ans : Quelque part au milieu de la Laponie Suédoise

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Je commence l’année de mes 20 ans en bonne et due forme avec un voyage en Laponie suédoise. La neige, les aurores boréales, le chiens de traîneaux, tout le tralala. Ah et bien sûr le sauna traditionnel… nue… Moi et mes deux amies nous retrouvons avec un groupe d’Allemands bien sympathiques, nus dans un sauna traditionnel chauffé au bois au milieu de nulle part. Non, non ne laissez pas balader votre imagination, c’était un très bon moment, très bon enfant, qui s’est terminé dehors par une bataille de boule de neige, nus bien sûr!

21 ans: France

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Autant vous le dire tout de suite, l’année de me 21 ans a été un peu compliquée, stressante et ennuyeuse. De retour d’Erasmus, le cœur brisé, sous une masse incroyable de boulot entre les exams, le Grand Oral et le mémoire, je n’ai pas fait de folies. Je me suis enfouie sous la couette, je me suis enfouie dans le boulot, je me suis permise un week-end à Berlin et c’est tout! On ne parlera pas du moment où j’ai pris un demi-anxiolytique pour enfant sous ordonnance, ne me suis pas réveillée à temps pour un exam, suis partie en rattrapage un mois plus tard et ai terminé cet oral en larmes… Good times! Mais de cette année, je fais surtout un bilan d’amitiés, avec de superbes moments passés avec mes amis du monde entier et des liens forts qui se sont créés.

 

 

22 ans: Boston, Etats-Unis

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Cette année-là, je reprends la route enfin et je pars vivre au Canada pour six mois. C’est aussi l’occasion de voyager aux Etats-Unis et de tester le Couchsurfing pour la première fois. Nous sommes trois voyageurs à Boston et le couple qui nous accueille en Couchsurfing a oublié de mentionner qu’ils avaient un python vert et qu’il dormirait dans la même pièce que nous. Qu’à cela ne tienne, autant faire plus ample connaissance avec Bruce! Il n’est pas dangereux, sauf s’il s’échappe la nuit et décide de se réchauffer autour de nos cous! Arf, heureusement l’aventure n’a pas été plus loin!

23 ans: Madrid, Espagne

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Je suis en week-end en amoureux et nous découvrons un Salon littéraire dans le parc central. Tout est en espagnol, mais une tête familière est en train de dédicacer un livre: Matthias Malzieu, le chanteur de Dionysos. Fan absolue, je trouve le courage d’aller lui parler et de prendre une photo (oui, je sais, je suis horrible sur cette photo).

24 ans: Londres, Royaume-Uni

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Non, ceci n’est pas l’histoire de quand j’ai vu Coldplay en concert gratuit dans une toute petite salle, ni celle où j’ai été assisté au tournoi de tennis de Wimbledon, ni celle où j’ai dansé toute la journée à Soho durant la Gay Pride, ni encore celle où j’ai dû me barricader chez moi durant les émeutes de Londres, même si tout cela s’est bien passé cette année-là. Non, c’est la fois où je me suis levée à 3h du matin et ai attendu pendant plus de 10 heures debout dans le froid pour voir passer le cortège du Mariage Royal de William et Kate. Oui, je les ai vus, puisque j’étais au premier rang et j’ai même vu la Reine d’Angleterre, Elizabeth. Oui, oui! Londres m’a rendue folle et j’ai répété l’opération de faire la queue pendant des heures en de nombreuses occasions!

25 ans: Londres, Royaume Uni

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Une fois encore, il y en a eu des sacrées histoires cette année-là, Londres semble m’inspirer! Mais rien ne pourra jamais battre la fois où j’ai pris mon courage à deux mains pour tester le concept de Sarah maintenant connu, où j’ai cherché un ticket pendant trois heures ma pancarte en main et où j’ai finalement trouvé un ticket à la dernière minute pour assister à la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques. D’une valeur de 2012£, j’avais un des meilleurs tickets dans le stade, je l’ai eu gratuitement et j’ai assisté à un spectacle magique!

26 ans: Péninsule Antarctique

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Ma plus grande folie, mes plus grandes folies jusqu’à ce jour. Tout a commencé lorsque j’ai donné mes cartes bleues sans sourciller à l’agence et payer 4 500 euros en une fois pour un voyage de 10 jours. Direction l’Antarctique pour mon voyage le plus fou! Ah, je ne vous ai pas dit: j’y ai campé à la belle étoile et j’ai fait un plongeon polaire dans une eau à 0.5°C entre les icebergs! Yahou!

Découvrez le guide complet pour préparer votre voyage en Antarctique: faut-il se rendre en Antarctique, comment choisir une croisière en Antarctique, quel équipement emmener, peut-on y aller en solo, santé et sécurité, comment trouver une croisière pas cher, itinéraire et bien plus encore!

Le guide complet pour préparer votre voyage en Antarctique

27 ans: Au milieu de nulle part, Laos

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Si beaucoup de gens font des folies à Vang Vieng au Laos, moi c’est un peu plus loin que j’ai été faire cela… Je logeais dans une guesthouse près de Kasi au milieu de nulle part. Le propriétaire, un Uruguayen qui n’avait pas froid aux yeux partait pour la nuit participer à la fête d’un village et voir une amie. Il me propose de venir avec lui et j’accepte évidemment. Plusieurs heures de voyage, un passage par Vang Vieng et nous atterrissons au milieu de nulle part, dans ce qui s’avérera être une zone interdite aux non-laotiens! Oups! Comme nous allons participer à la fête du village et que nous dormons chez une Laotienne, direction la police. Cela parlemente en lao pendant une heure, un pot de vin est échangé (ou pas, je ne sais toujours pas) et nous pouvons rester. Nous sommes accueillis comme des rois et nous faisons la fête aux côtés du maire et des amis d’Alejandro. Les shots de bière s’enchaînent (oui, oui des shots et il est impossible de dire non), on danse une danse bizarre, beaucoup de gens venus de tribus plus lointaines n’ont jamais vu de blancs et nous regardent avec curiosité et l’on me propose même en mariage contre 20 chèvres. Heureusement, c’était trop cher!

28 ans: Bocognano, Corse

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuse

Je décide de tester le canyoning en Corse. L’eau est glaciale, le canyon est magnifique, je souffre beaucoup pour réussir à monter en haut du canyon et à rentrer dans le wetsuit, mais je saute à pieds joints dans cette superbe aventure!

Je me rends compte que nombreuses de mes folies consistent à se jeter dans de l’eau, si possible froide ou glaciale. D’ailleurs, cette année-là, je me suis aussi jetée dans un trou d’eau creusé dans la glace en Finlande et l’année suivante, j’ai fêté mon anniversaire en sautant dans le Détroit de Magellan! On ne se refait pas!

29 ans: Bariloche, Argentine

C’est l’histoire de la fois où j’ai fait le pari fou avec une amie de traverser la Patagonie Argentine en autostop sur un mois. J’ai fait la folie de lever le pouce au bord de la route, sans savoir ce qui m’attendait et j’ai vécu l’une de mes plus belle aventures de voyage…

J’ai 30 ans, il est peut-être temps de s’installer et d’arrêter de voyager non?

Vivre une vie sans regrets! Carpe Diem! 30 ans et une vingtaine voyageuseL’année a commencé sur des chapeaux de roue et sous des auspices de folie et nous ne sommes qu’en février. L’année ne fait que débuter et il faudra attendre 10 ans pour que je vous raconte mes petits grains de folie de la trentaine! Une chose est sûre, je ne peux que me souhaiter autant de moments de folie, autant de voyages, autant de rencontres et autant de bonheur pour la trentaine à venir et peut-être réaliser tout ce qui était sur ma wish-list de la pré-trentaine que je n’ai pas encore accompli: ma wish-list avant 30 ans.

On me demande souvent comment je vois ma vie dans 5 ans ou 10 ans, on me demande aussi quand est-ce que je vais arrêter et me poser, on me demande tout le temps quand je vais me marier et avoir des enfants… La réponse ne satisfait souvent pas les interlocuteurs, mais pour être honnête, je vis trop dans le moment présent pour me projeter. Je n’aurai jamais imaginé cette vie si j’avais essayé il y a 10 ans et d’une certaine manière, je préfère garder la surprise, ne pas savoir et ne pas trop planifier. Dans mon imaginaire, dans 10 ans, ma vie sera à peu près similaire, en voyageant peut-être plus lentement. Dans les faits, on ne sait jamais les détours que la vie prendra et c’est aussi cela qui rend l’expérience plus belle. Je compte surtout être heureuse, continuer à avoir un travail passionnant, continuer à faire de belles rencontres et à partager de beaux moments avec mes amis et ma famille, vivre dans le présent et savoir dire oui aux opportunités et sourire à la vie. Le reste ne compte pas vraiment…

J’ai 30 ans! Joyeux anniversaire à moi! Trinquons! Carpe Diem!


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

J'ai 30 ans: trinquons à une vingtaine voyageuse et folle: 10 photos, 10 histoires folles pour 10 ans de voyage! Carpe Diem!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog