A West End night

Voir une comédie musicale à Londres

Trouver de quoi vous occuper à Londres ne devrait pas être trop difficile. Au contraire, vous allez même avoir du mal à choisir. Une soirée cinéma à Leicester Square, un comedy show, un concert, un pub crawl, une pièce de théâtre, une nocturne de musée, une pièce de Shakespeare au Globe… Mais une soirée typique londonienne est sans aucun doute d’aller voir une comédie musicale à Londres dans le West End.

Des musicals pour tous les goûts

Mamma-MiaSi vous parlez aux Londoniens ou aux touristes aguerris, chacun va vous dire laquelle est sa comédie musicale préférée, celle qu’il a détesté, celle qu’il ne faut pas rater. Mais personne n’a le même avis et c’est dur d’y voir clair! Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts… Le Roi Lion est parfait pour les enfants et ceux qui retombent avec plaisir en enfance et se laissent entraîner dans la magie Disney. Vous avez ensuite Les Misérables, pour les amoureux de littérature, d’histoire et de la France ; Thriller pour les nostalgiques de Michael Jackson, We will Rock you pour ceux de Queen et Mamma Mia ! pour ceux d’Abba ; Dirty Dancing pour les fan hystériques du film ; Billy Elliot pour la danse et tant d’autres. Le fantôme de l’opéra, Jersey Boys, Wicked, Hair, Le Magicien d’Oz, Chicago… Suivez votre instinct et vos envies et vous ne serez pas déçus ! Voir un show, c’est toujours un moment spécial et entraînant, qui vous met de bonne humeur et vous donne la furieuse envie de chanter et de danser!

M’est avis que vous allez trouver quelque chose à votre goût dans cette variété. Les shows vont et viennent et certains sont là depuis des années, alors ne vous inquiétez pas de les voir tous en trois jours à Londres. Vous reviendrez et aurez le temps la prochaine fois! Ils changent de théâtre parfois ou font une pause, pour revenir encore plus flamboyants que jamais! Vous aurez peut-être même l’occasion de voir ces mêmes shows ailleurs, à New-York, à Paris ou Singapour….

Voir une comédie musicale à Londres : le coin pratique

Pensez bien que les shows sont en anglais, alors s’il y a beaucoup de dialogues, mieux vaut bien le comprendre ou alors connaître déjà l’histoire pour ne pas être perdus et apprécier son show à fond.

Enfin, côté prix, c’est très variable et cela va généralement entre 15 et 70 £. Un conseil, réservez sur Internet (sur des sites type Ceetiz) ou alors allez voir le jour-même au théâtre s’il y a des places pas chères. Les bookings offices qui pullulent à Leicester Square et ailleurs sont des arnaques. Et puis, franchement pas besoin de prendre les meilleurs places. J’étais pour ma part à l’avant-dernier rang et les salles sont tellement bien faites que l’on voit tout sans souci! Il est évidemment aussi moins cher d’aller voir un show en semaine et non le week-end.

Le Roi Lion, une comédie musicale coup de cœur

Lion KingEn dehors de Roméo et Juliette de quand j’étais ado, je n’avais jamais vu de comédies musicales jusqu’à la semaine dernière et j’ai choisi pour mon premier show, Le Roi Lion. Après tout, c’est mon Disney préféré. Et je n’ai pas été déçue! La musique, les chanteurs, les danses, l’ambiance, les costumes, les décors. Un pur régal. Surtout si vous êtes fans du film. Mais même sans cela, vous ne pourrez qu’admirer les prouesses du spectacle tant au niveau du décor, que des effets spéciaux et des costumes. Une pure merveille d’inventivité.

Petites critiques cependant, Simba a un fort accent anglais et je n’ai aucune photo à vous montrer car l’ouvreuse me les as faites supprimer devant elle. Et oui, des centaines de personnes qui prenaient des photos, c’est moi qui me suis faite avoir avec mon petit bridge…

Réserver votre spectacle du Roi Lion à Londres

Allez voir une comédie musicale, vous ne le regretterez pas et passerez une soirée magique! Et vous, vous avez vu des comédies musicales, à Londres ou ailleurs?


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Voir une comédie musicale à Londres: récit et conseils pratiques

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog