Amsterdam Je pars la semaine prochaine pour Amsterdam pour trois jours. Je suis toute excitée. Amsterdam n’a jamais vraiment fait partie de ma liste de villes à absolument visiter, mais pourtant le destin m’y emmène et je suis sûre que j’en reviendrai très heureuse. J’ai en effet décidé il y a quelques temps de partir en city-break européen avec une amie et nos critères de choix ont été les suivants: une ville facilement accessible de la France et de Londres et où aucune de nous n’avait été. Amsterdam donc.

Je n’ai aucun a-priori ou idée préconçue, on m’en a dit beaucoup de bien et beaucoup de mal, et j’entends donc me laisser surprendre et découvrir avec plaisir cette nouvelle ville. J’ai hâte d’être à mercredi soir, dans le bus en direction des Pays-Bas. Il faut dire que cela fait plus d’un an que je n’ai pas été à l’étranger (non, ni la France, ni la Grande-Bretagne ne sont l’étranger pour moi). Cela remonte à Bruxelles en Février 2011. J’entends donc faire le plein d’exotisme.

Au programme, vélo, canaux, tulipes, marchés, people-watching, musées, parcs et que sais-je encore?

J’ai lu avidement le Lonely Planet (d’ailleurs les nouvelles éditions sont extrêmement bien conçues, je suis fan), surfer un peu sur I Amsterdam et Time Out Amsterdam pour trouver des bons plans, je dévore les blogs histoire de trouver des bons plans et pour avoir une idée de l’atmosphère de la ville  et j’ai réserver une chambre chez l’habitant grâce à Wimdu. J’y vais en bus, avec Eurolines, pour la très modique somme de £33. Bref, me voilà parée. Dans trois jours et 12 heures de bus, je serai à Amsterdam.

Vous avez des bons plans ou des conseils?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog