En vivant en Europe (et encore plus en France), le Portugal est un pays à portée de main que l’on prend peu le temps de visiter ou de découvrir. La même chose est vraie pour nos lectures et je suis ravie d’avoir pu encourager d’avides lecteurs à la découverte du pays en littérature dans le cadre du Challenge Destination Portugal.
Pour ma part, quant à la littérature portugaise, je n’ai eu l’occasion il y a quelques années de lire qu’un incroyable livre de José Saramago, Tous les noms. L’histoire précise m’échappe, mais je me souviens d’un talent extraordinaire, d’une histoire hors du commun et d’une plume remarquable. Mon introduction à la littérature portugaise fût donc réussie, mais si l’on tentait la vôtre? Je vous laisse parcourir ci-dessous les belles découvertes des lecteurs.
N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur portugais ou à nous rejoindre pour la prochaine édition du Challenge Destination. Bonne découverte et bonne lecture!

En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages pour t'évader et partir en voyage. Tu peux te désinscrire à tout moment si besoin. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.