Greenwich villageLondres est devenue ces dernières années ma ville préférée au monde, passant en tête devant New York car je la connais mieux et car j’ai appris à l’apprivoiser. Je suis devenue une Londonienne de cœur et je ne sais pas si cela me quittera un jour. Toutefois, pour moi New York représente toujours Londres puissance 10, une ville que j’aimerai explorer et vivre.

Je n’ai passé que quelques jours à New York il y a trois ans. Il faisait froid, il pleuvait et la ville ne se montrait certainement pas sous son meilleur jour. Pourtant, en trois jours j’en suis tombée amoureuse et j’ai su que je pourrais y vivre et y être heureuse. Malheureusement, cela ne s’est pas encore réalisé, mais je ne perds pas espoir de devenir un jour new-yorkaise et d’obtenir la fameuse Green card.

Times Square 2009

Pour compenser, je vais passer quelques jours à New-York en septembre au début de mon tour du monde. Je n’ai bien entendu pas encore prévu mon planning new-yorkais, mais j’ai quelques idées; en vrac. Arpenter les rues de Manhattan jusqu’à ce que mes chaussures n’en puissent plus. Aller voir une comédie musicale à Broadway. Profiter du soleil à Central Park. Visiter Ellis Island. Escalader le Rockfeller Center. Explorer les musées que j’avais honteusement laissé de côté il y a trois ans. Me perdre dans Brooklyn et le Bronx. Assister à quelques concerts et pourquoi pas un match de baseball. Déguster de délicieux pancakes en terrasse et regarder les gens vivre autour. Me promener sur la High Line. Manger des M&Ms au beurre de cacahuètes. M’échapper de New-York pour la journée dans les Hamptons. Me laisser porter par le rythme effréné de la ville. Faire la fête sur les toits de Manhattan. Ne pas dormir pendant 24h et vivre la ville à toutes ses heures. Marcher, toujours marcher.

Statue de la libertéA lire cette longue liste, je me rends compte qu’encore une fois quelques jours ne suffiront pas. Une vie entière ne suffirait pas. Pourtant, je pars faire le tour du monde, alors il faudra que je poursuive ma route, que je continue à avancer, à tourner autour de cette terre. Mais cela ne sera que pour mieux revenir dans quelques années…

Si vous avez des bons plans ou des suggestions de choses à faire à New York, n’hésitez pas à m’en faire part.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog