A DisneylandJe n’avais pas mis les pieds à Disneyland Paris depuis 19 ans. Non pas que je n’aime pas Walt Disney ou les parcs d’attraction, mais les prix me font généralement fuir et je préfère faire d’autres choses quand je vais à Paris. Cependant, lorsque j’ai gagné sur Internet deux pass gratuits pour une journée de mon choix à l’occasion des 20 ans de Disneyland, je n’ai pas hésité!

Après de nombreuses aventures en transport (que je ne raconterai pas ici, car mes aventures en transport semblent se répéter indéfiniment) je me suis donc rendue à Disneyland avec mon amie Marie-Theres. Tôt le matin, la foule était déjà bien présente, malgré le temps menaçant. A peine rentrées, nous remarquons les décorations d’Halloween et les citrouilles partout. Les décors sont impressionnants, mais bien plus petits que ce que j’avais imaginé. Ah, c’est sûr que c’est différent lorsque l’on vient enfant. Peu de choses ont changé finalement depuis la dernière fois que je suis venue, à part l’addition notable des Studios Disney (le second parc) et de Space Moutain. Nous allons donc de quartiers en quartiers et d’attractions en attractions en faisant des queues plus ou moins longues, la palme allant bien sûr à Space Moutain et son heure de queue sous la pluie! Certes, l’attraction est super, mais il faut être motivé!

Après un repas peu ragoûtant et extrêmement cher et une crêpe plus que douteuse, nous continuons nos aventures sousHalloween à Disneyland la pluie. Au fur et à mesure que l’après-midi avance les temps de queue sont de plus en plus longs! Et bien, heureusement que j’ai choisi le mois d’octobre! Nous faisons une brève visite aux Studios, où j’apprécierai tout particulièrement l’attraction « The Twilight Zone« , un must. Marie-Theres repart en fin d’après-midi en direction de Londres et une autre amie, Jess me rejoint pour la soirée. Comme les tickets ne sont pas nominatifs, je suis très contente d’en faire profiter une autre personne, puisque le parc principal est ouvert jusqu’à 22h. Cette fois, nous pouvons refaire toutes les attractions sans queue, mais sous une pluie battante! On passera quand même un excellent moment, couronné par un très beau spectacle sons et lumières célébrant les 20 ans du parc. Je suis déçue de l’oubli total du Roi Lion dans ce parc… le meilleur film Walt Disney tout de même! 😉

J’ai passé une très bonne journée, mais les prix sont exorbitants et je ne pense pas le refaire. L’entrée, le parking, les repas, les souvenirs, il y a de quoi dépenser une petite fortune sur une journée. Et si les queues sont longues (j’imagine le mois d’Août), vous avez peu de chances de faire beaucoup d’attractions… Surtout qu’il y a peu d’attractions « adultes » et qu’il y a sûrement des parcs d’attractions plus intéressants pour moins cher. Tout dépend ce que vous cherchez… l’expérience de la magie de Disney ou des attractions à sensation…

Quoiqu’il en soit quelques attractions qui valent le détour : Space Moutain, Pirate des Caraïbes, Indiana Jones, The Twilight Zone, le train de la Mine…

Et à l’inverse de moi, pensez au Fast Track Pass pour éviter les queues! C’est gratuit!

Et vous, avez-vous testé Disneyland Paris ou ailleurs? Vous recommandez?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog