Mon collègue Florian, avec qui j’ai fait quelques escapades depuis que je suis ici (Dublin / Newcastle / Glasgow), part vivre au Mexique l’année prochaine et l’on avait donc décidé de faire un dernier voyage avec lui avant son départ. Pour des raisons financières et de temps, nous n’avons pu faire un week-end comme d’habitude, mais nous sommes décidés pour une journée à Bath.La petite bande à Bath

Bath est une ville thermale, située dans le Somerset au Sud-Ouest de l’Angleterre. La ville fut transformée en ville thermale au Ier siècle avant Jésus-Christ et attire encore aujourd’hui un nombreuse foule dans ses spas. Mais Bath est aussi connue pour son architecture magnifisciente et uniforme du XVIIIe siècle, une architecture géorgienne. Reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987, la ville attire aujourd’hui des milliers de touristes et est souvent citée comme la plus belle ville d’Angleterre.

C’est donc dans cet esprit que nous (moi, Flo et Alex, mes deux comparses habituels, accompagnés de deux autres amis Max et Slavka) avons pris le car à Victoria tôt le samedi matin. La campagne vallonnée aperçue durant le trajet est superbe… le vert des gazons, les moutons, les mignons petits cottages… nous sommes bien en Angleterre. Trois heures plus tard, nous voilà à Bath sous un ciel gris et menaçant.

Elizabeth IILe pont Pulteney, l’abbaye, the Circus, Royal Crescent, les bains romains sont autant de lieux phares à voir à Bath. Nous fûmes toutefois tous un peu déçus. Certes, c’est beau, c’est blanc, c’est parfait. Un peu trop parfait. (Tiens cela me rappelle Washington tout ça). Cela manque de caractère et de charme… C’est un peu trop chic et un peu trop figé dans le passé.

Rien de tout cela n’a été arrangé par la foule qui se pressait à Bath ce jour-là et a envahi le marché de Noël. Dur de se déplacer au centre-ville, mais surtout il fut impossible pour nous de trouver un endroit pour manger assis au chaud et nous avons fini par grignoter des bagels et pasties dans la rue.

Toutefois, ce fut une excellente journée entre amis et la visite des parcs et la balade sur les hauteurs de la ville furent bien agréables. Bath n’était pas à la hauteur de nos attentes, mais une journée loin de Londres est toujours agréable et le Somerset semble être une région qui mérite un peu plus d’exploration! Ah la la la encore des choses en plus sur la liste!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog