Zaanse SchansPlusieurs escapades d’une journée sont possibles à partir d’Amsterdam. Pourquoi ne pas tenter d’aller voir des moulins encore en activité?

Les moulins sont une des images cliché de la Hollande et même s’il y a beaucoup moins de moulins en activité désormais, Zaanse Schans vous permettra de revivre le passé hollandais. Situé à Zaandam au Nord d’Amsterdam, Zaanse Schans est en fait un village d’époque reconstitué, une sorte de musée en plein air. L’accès y est gratuit, mais vous devrez payer quelques euros pour rentrer dans certains maisons ou moulins.

Un supermarché à l’ancienne, une boutique de sabots (où vous Dans un sabot!pourrez apprendre comment sont faits les sabots), la fromagerie (avec dégustation gratuite, miam!), des maisons typiques qui sont toujours habitées et surtout des moulins encore en activité (moulin à scier, moulin à huile, moulin à peinture…). De quoi passez une excellente après-midi au milieu des moulins pour une balade champêtre. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi faire une ballade sur la rivière…

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog