Que faire à Queenstown?

Queenstown est sans aucun doute l’une des villes les plus visitées de Nouvelle-Zélande. Avec ses paysages sublimes, les activités à faire à la pelle, la facilité d’accès et les services offerts, cela n’a rien d’étonnant. Même si je l’ai trouvé un peu trop touristique, un peu trop chère et un peu trop peuplée, même hors saison, j’ai apprécié les quelques jours que j’y ai passé, entre repos et activités variées. Alors que faire à Queenstown? C’est parti pour un petit guide d’activités testées et approuvées.

Que faire à Queenstown, vue sur la péninsule de Queenstown

Que faire à Queenstown?

  • Admirer la ville de Queenstown de haut sans frôler la crise cardiaque, c’est possible. Il suffira pour cela d’une petite randonnée ou de prendre un téléphérique pendant quelques minutes. Un peu flemmarde ce jour-là, j’ai choisi le téléphérique. La vue sur la baie et la péninsule est spectaculaire et vous pourrez admirer parapentes, bateaux, sauteurs à l’élastique, séances de luge et bien plus encore. Plusieurs chemins permettent d’explorer un peu les hauteurs et d’avoir différents points de vue. Il y a également possibilité d’y démarrer des randonnées plus longues. Pour les grands enfants, vous pouvez redescendre la colline en luge!

Que faire à Queenstown, vue sur la péninsule de QueenstownQue faire à Queenstown, vue sur la péninsule de QueenstownQue faire à Queenstown, vue sur la péninsule de Queenstown

(Prix du téléphérique: 32$ aller-retour)

  • Se promener en ville, autour du lac et dans les parcs. Queenstown demeure malgré tout une petite ville et il est très agréable de se promener au hasard des rues, le long du lac ou dans les parcs. Et pourquoi pas se joindre à une petite partie de Frisbee?

Que faire à Queenstown, lac WakatipuQue faire à Queenstown?

  • Faire du saut à l’élastique ou tout autre activité extrême. Après tout, Queenstown est réputée pour le ski et les sports extrêmes. C’est aussi le berceau du saut à l’élastique commercial et c’est donc une bonne excuse pour sauter. Pour ma part, j’ai choisi de faire le plus haut saut à l’élastique de Nouvelle-Zélande et la plus grande balançoire du monde… Mais ça c’est une autre histoire…

Que faire à Queenstown, saut à l'élastique

  • Se prendre pour Frodon et respirer l’ambiance très Seigneur des Anneaux de la ville. S’il y a un lieu en Nouvelle-Zélande qui vous fera penser au film de Peter Jackson, c’est bien ici. Les décors sont partout et vous pouvez vous amuser à la retrouver, ou même participer à un tour sur cette thématique. Les fans seront ravis. Moi j’ai choisi un tour qui m’a emmené au Paradis et je vous raconte cela très vite sur le blog.

Que faire à Queenstown? Aller au paradis...

  • Faire une excursion dans le Milford Sound. Beaucoup ne font qu’une excursion à la journée, ce qui à mon avis est beaucoup trop court, mais je vous en reparlerai. Sachez que si vous avez très peu de temps, c’est tout à fait faisable…

Que faire à Queenstown, Milford Sound

Que faire à Queenstown, manger à Patagonia chocolates

  • Déguster un bon burger chez Ferg Burger. Pensez à prévoir du temps pour faire la queue et amener pas mal de dollars. Pas besoin de prendre de frites, les burgers sont déjà bien assez énormes. Personnellement, j’ai été un peu déçue et malgré un choix intéressant, la sauce n’était pas folichonne. La taille ne fait pas la qualité et j’ai mangé de bien meilleurs burgers en Nouvelle-Zélande et ailleurs dans le monde également…

D’autres idées d’activité à Queenstown

Si vous êtes court d’idées, voici d’autres suggestions à faire à Queenstown, que je n’ai pas eu le temps de tester malheureusement: faire de longues randonnées dans les environs, faire du kayak, faire un tour en bateau à vapeur, aller visiter Arrowtown, faire une dégustation de vin, etc.

Où se loger à Queenstown?

Où dormir à Queenstown? Un seul et important conseil: réservez à l’avance, que vous soyez en haute ou en basse saison. Souhaitant réserver une auberge de jeunesse en mi-saison à Queenstown, il me restait très peu de choix. Souhaitant y revenir pour une nuit quelques jours plus tard, j’avais oublié que c’était Pâques et je me suis retrouvée sans rien. Rien en ligne, rien à l’office du tourisme, rien en demandant directement aux auberges… Du coup, j’ai dû me replier sur la location d’un appart pour une nuit… Voici donc les deux options de logement que j’ai testé à Queenstown:

  • Le Haka Lodge Queenstown est une auberge de jeunesse à Queenstown avec des chambres privées et des dortoirs et une des auberges les plus sympas de mon tour du monde. Lit de dortoir avec grand casier, plusieurs prises, petite lampe, étagère et rideaux et chambre privée spacieuse. Les salles de bains sont grandes et confortables, il y Internet gratuit, deux cuisines, une salle à manger, un salon/salle de télé, une salle de jeux, et plusieurs terrasses. L’équipe est très sympa et j’ai eu la chance d’être mise dans une chambre privée pour deux nuits! Mon choix préféré pour se loger à Queenstown!

 

  • Garden Court Suites et Apartments. Ma solution de repli à Pâques, car ce n’était pas du tout dans mon budget, mais si vous êtes plusieurs et souhaitez louer un appartement à Queenstown, cela peut être une bonne solution. Magnifique vue, appartement tout équipé avec balcon, baignoire spa, wifi gratuit, cuisine, machine à laver, parking etc. Une chose est sûre, le coucher de soleil vu depuis mon balcon sur la chaîne de montagne des Remarkables était mémorable et j’y ai passé une excellente nuit.

Que faire à Queenstown, coucher de soleil depuis mon appartement loué à Queenstown

Vous pouvez vous rendre à Queenstown avec les bus Intercity depuis Wanaka, Mt Cook, Franz Josef, Fox Glacier ou Christchurch. D’autres transferts sont disponibles depuis ces villes.

J’espère que mon petit guide sur que faire à Queenstown vous aura servi. En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me faire signe en commentaires!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog