Si vous me connaissez, vous savez sans aucun doute que je peux être une catastrophe ambulante, et ce de plusieurs manières différentes. Alors évidemment, il n’y avait que moi pour débarquer à une visite guidée de Londres sous la pluie (jusque là encore, tout va bien), en retard et en courant, sans parapluie, un gros sac à dos Quechua sur le dos et avec un appareil photo cassé. Ajoutez à cela que la thématique de la visite guidée de Londres était le luxe et les desserts à travers les quartiers de Soho et de Mayfair et cela commençait plutôt mal…

Visite guidée de Londres, des quartiers de Soho et de Mayfair à travers le luxe, les desserts et le chocolat

Le truc rouge à droite, c’est moi… Merci Danik Bates de The Curious Explorers pour la photo

(Heureusement que Londres n’était pas en état d’urgence comme Paris, sinon je n’aurais pas pu rentrer dans les magasins et boutiques).

Une visite guidée de Londres : découvrir la ville autrement

En trois ans de vie à Londres, je n’ai jamais fait une seule visite guidée de la ville. On dit souvent que vivre dans une ville et y être en touriste est bien différent et je ne peux que être d’accord. J’ai exploré le Sud de Londres, mes petits coins secrets et insolites, j’ai arpenté la ville et le centre-ville dans tous les sens et je crois bien connaître la ville. Mais comment connaître vraiment une ville de cette envergure, qui évolue à chaque instant? C’est impossible et c’est l’oeuvre de toute une vie. Et c’est donc pour cela que je me suis enfin décidée à faire une visite guidée, à la découverte de quartiers que je connais très peu et sous un angle différent pour moi: une visite guidée de Londres à travers Soho et Mayfair, et surtout à travers le luxe, les desserts et le chocolat. On est loin de mes articles habituels sur les musées, les quartiers insolites, les points de vue et les pubs de Londres et c’est tant mieux! Car oui, on peut bien manger à Londres, je vous en avais déjà parlé, mais je ne vous avais pas encore parlé de Londres sous la forme de paradis des sucreries! Et pourtant!

Visite guidée de Londres, des quartiers de Soho et de Mayfair à travers le luxe, les desserts et le chocolat

Cette visite a été un véritable régal, pour les papilles, mais aussi en général. Le guide est un vrai passionné de Londres et connaît la ville et plein d’anecdotes et de petits coins secrets sur le bout des doigts. J’ai appris plein d’anecdotes sympathiques sur des lieux devant lesquels je passais auparavant sans faire attention, d’autres intéressantes sur la famille royale et autres célébrités et je me suis surtout rendue dans des rues et endroits où je n’avais jamais mis les pieds! Il faut le faire quand même.

Je pense à l’élégante Burlington Arcade (à découvrir absolument) par exemple et les rues alentours, ainsi qu’au deux seules cabines téléphoniques originales K2 de Londres, qui datent de 1920. Nous sommes passés par Fortnum and Mason évidemment, la magnifique librairie Hacthards, Carnaby Street et bien plus encore. Une petite marche agréable et instructive de deux heures et demie, sous la pluie, de quoi brûler les calories de tout ce que nous avons mangé.

Recevez 20% de réduction sur tous les tours de Urban Adventures en réservant directement ici et en utilisant le code de réduction exclusif BGLUCIE . N’hésitez pas à me raconter vos aventures urbaines autour du monde!

Découvrir Londres par la nourriture

J’ai toujours dit que l’on peut bien manger à Londres, que ce n’est pas forcément comme le reste du Royaume-Uni et qu’il faut oublier les clichés. Salé ou sucré, la marque de fabrique de la ville est évidemment sa cuisine internationale et oui, il paraît même que la nourriture indienne est meilleure et plus authentique à Londres qu’en Inde. Je ne dirais rien, je ne suis pas spécialiste. Mais alors, qu’en est-il du sucré pour une Française et son palet délicat et habitué?

A Fortnum and Mason, nous ne goûtons rien et savourons avec les yeux, mais cela donne clairement envie de revenir et de tester toutes ces saveurs. Puis, petit arrêt chez Ladurée dans Burlington Arcade. Croyez-le ou non, je n’avais jamais goûté un macaron Ladurée et j’ai dû aller à Londres pour le faire. Un comble, un scandale! C’était délicieux et j’en ai repris quelques-uns.

Visite guidée de Londres, des quartiers de Soho et de Mayfair à travers le luxe, les desserts et le chocolat

Direction ensuite le chocolatier belge Godiva. Une fois encore, c’est une première et c’est divin. Je me ressers à nouveau avec plaisir et oui, je reviendrais!

Le tour se termine généralement par un thé à l’anglaise, une parfaite fin pour déguster Londres. On nous emmène dans une boutique secrète de Carnaby, Choccywoccydoodah, où l’on découvre un salon privé top secret et kitsch, décoré de manière complètement délirante et délicieuse, avec vue sur Carnaby et les passants sous la pluie. C’est le moment de tout goûter: chocolats, brownies de toutes les saveurs, gâteaux, chocolats chauds… et de clairement faire une overdose de sucre! Mais c’était bon, surprenant et original et ce serait le lieu parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ou fêter ses 30 ans!

Visite guidée de Londres, des quartiers de Soho et de Mayfair à travers le luxe, les desserts et le chocolat

Pour une Française, la nourriture pourrait peut-être un peu décevante et je m’attendais à manger un délicieux Sticky Toffee Pudding, mon dessert préféré au Royaume-Uni, mais rien que pour le dernier lieu et tout le chocolat, ça en valait la peine!

Faire une visite guidée de Londres avec Urban Adventures

Urban Adventures organise des visites guidées thématiques de villes dans le monde entier et renouvelle son offre régulièrement. Branche de Intrepid Travel, ils veulent vous montrer une ville hors des sentiers battus, aux côtés des locaux pour pouvoir, en quelques heures, vous montrer ce qui fait la spécificité d’une ville.

C’est vraiment ce que j’ai ressenti dans ce tour, grâce à un guide local qui connaissait la ville par cœur, grâce aux lieux visités, loin des sentiers touristiques habituels et grâce à une thématique appropriée. Nourriture internationale, famille royale et luxe font partie intégrante de Londres et c’est une belle manière de visiter un lieu.

Visite guidée de Londres, des quartiers de Soho et de Mayfair à travers le luxe, les desserts et le chocolat

Je vous conseille cette visite guidée si vous souhaitez découvrir Londres sous un autre angle, un peu moins touristique, marcher, apprendre des choses, tout en vous régalant. Pour découvrir plus de détails sur cette visite guidée de Londres, cliquez ici.

Recevez 20% de réduction sur tous les tours de Urban Adventures en réservant directement ici et en utilisant le code de réduction exclusif BGLUCIE . N’hésitez pas à me raconter vos aventures urbaines autour du monde!

J’ai été l’invitée de Urban Adventures pour cette visite guidée. Comme toujours, les opinions et photographies me sont propres.


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Faire une visite guidée à Londres: luxe, desserts et chocolats à Soho et Mayfair pour une visite savoureuse et croustillante à Soho et Mayfair avec Urban Adventures

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog