Après un vol agréable à regarder quelques films, la tête encore pleines d’images de la nature sauvage d’Islande, j’atterrissais en fin de journée à Boston. L’atterrissage au-dessus du port est assez spectaculaire. Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre une navette gratuite jusqu’au métro, qui lui aussi sera gratuit pour ce premier voyage. Une première bonne surprise!

BostonJ’avais déjà été à Boston il y a quatre ans et j’avais été charmée par la ville. Naturellement, j’avais donc décidé d’y retourner pour quelques jours. Épuisée par le vol et en choc du passage si rapide de l’Islande à Boston, je m’écroulais à l’auberge de jeunesse. Pendant une semaine, j’ai souffert du décalage horaire. Je ne sais pas pourquoi, je souffre du décalage à l’inverse de tout le monde, et pendant une semaine, je n’ai pas manqué de me réveiller vers 4h du matin et d’aller au lit vers 20h. Du coup, mes quelques jours à Boston furent très courts et fatiguée, je n’eût pas vraiment le temps de faire ce que j’avais prévu initialement.

Port de BostonConnaissant Boston, je n’ai pas refait le chemin de la Freedom Trail. Je me suis contentée de me promener dans les différents quartiers, d’aller faire un petit pèlerinage à Harvard, de faire un détour au Quincy Market pour un bon lunch, et de profiter du port. J’aime beaucoup me promener au hasard de la ville, profiter du bord de mer, des nombreux parcs et espaces verts et cafés. Boston est une ville où il fait bon vivre et où il fait bon simplement se balader. J’en ai d’ailleurs profiter pour prendre un café avec la talentueuse blogueuse Mathilde, de The true blog of Mathilde qui vous fera découvrir Boston et la région sous toutes ses coutures.

Quincy Market Boston

J’ai également escaladé la Prudential Tower, d’une hauteur de 228m, pour une vue magnifique à 360°C sur Boston depuis le Skywalk Observatory et la première étape de mon défi Toucher le ciel. A faire si vous aimer les vues d’en haut. Je suis également aller voir une pièce de théâtre en compagnie d’une amie de l’auberge de jeunesse, Shear Madness, une pièce de théâtre hilarante d’improvisation, dont la fin change à chaque représentation. La pièce se joue depuis 1963 et a encore de belles années de rire devant elle!

Prudential Tower BostonMon séjour à Boston fût un peu court, surtout que j’ai passé une bonne partie de mon temps à dormir, mais j’ai vraiment apprécié retrouver la ville et en profiter tranquillement. C’est une ville parfaite pour un city-break américain, ou même comme base pour explorer la Nouvelle-Angleterre. Pour ma part, je m’y verrais bien y vivre un de ces jours….

Vue sur BostonVue sur BostonMerci beaucoup à l’Office du Tourisme du Massachusetts pour leur excellent accueil.

Pour d’autres bonnes adresses à Boston, pourquoi ne pas découvrir l’excellent et beau guide de Mathilde Piton sur Boston!

Boston le nez en l'air ebook-5

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog