Architecture rennaise

Architecture rennaise

Il serait dommage que ce blog passe à côté de la France et ses trésors. Première étape donc à Rennes, ma ville d’étudiante à laquelle je garde un attachement tout particulier et dans laquelle je me trouvais la semaine dernière… Voici donc quelques bonnes raisons pour organiser un voyage en France et aller faire un tour à Rennes, la capitale bretonne officielle.

1- Rennes recèle de quelques trésors architecturaux : les maisons à colombages côtoient les immeubles Haussmanniens et des manoirs qui en feront crever d’envie plus d’un! Sa cathédrale, le Parlement, l’hôtel de ville, l’opéra et la porte au pont-levis. Diversité mais harmonie au rendez-vous!

2- Pour manger des crêpes et des galettes! Chacun a ses bonnes adresses partout en Bretagne, mais une chose est sûre, vous trouverez votre bonheur à Rennes avec des crêperies à chaque coin de rue pour tous les goûts! Ma préférée à l’époque était la Crêperie des quais, avec son décor rustique et son service on ne peut plus sympathique!

3- Pour picoler dans la Rue de la soif! Très connue, la Rue Saint-Michel regorge de bars de toutes sortes et se remplit les jeudis soirs surtout d’une population étudiante très festive! Un must pour une soirée bien animée! Et si vous remarquez un van de CRS garé pas loin, c’est normal, c’est comme ça tous les jeudis 😉

4- Pour ses festivals. Rennes est une ville très étudiante qui bouge et qui offre donc à ses habitants plusieurs excellents festivals tout au long de l’année. Les Transmusicales, Rock’n’Solex, les Tombées de la nuit, Roulements de tambour, Transat en ville, etc.

5- Pour son marché. Troisième marché de France, le Marché des Lices a lieu tous les samedis matin dans un cadre magnifique. S’il existe dans sa forme actuelle depuis les années 60, on en retrouve des traces au 17e siècle. Ne le manquez pas pour acheter des produits frais, du cidre breton ou pour manger une galette-saucisse.

6- Pour son parc, le Thabor.Proche du centre-ville, ce parc d’environ 10 hectares vaut le détour pour sa roseraie et le mélange des genres. Qu’il est agréable de s’y balader ou d’y réviser pour les partiels (les étudiants confirmeront!)

7- Pour ses musées. Musée des Beaux-Arts, musée de Bretagne, centre d’art contemporain, écomusée, visite du Parlement de Bretagne, vous avez le choix et êtes sûr de faire de belles découvertes!

Parc du Thabor

Parc du Thabor

8- Pour sa bibliothèque. Ouverts depuis 2006, les Champs Libres est un espace d’exposition, de documentation et de conférences qui vaut le coup d’œil. Montez au dernier étage pour avoir une belle vue sur Rennes et profiter du calme pour bouquiner un peu…

9- Pour déguster les meilleurs chocolats chauds et thés du coin. Le haricot rouge est un petit café très populaire, mais dans lequel vous dégusterez chocolats chauds et gâteaux maisons qui vous feront fondre!

10- Parce que ses habitants sont charmants et fort sympathiques!

11- Parce que c’est la porte d’entrée de la Bretagne. De Rennes, vous aurez accès à plein d’autres merveilles de la Bretagne et alentours (Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Cancale, Carnac…) alors pourquoi se priver d’une étape aussi sympathique!

Alors qu’attendez-vous pour aller à Rennes? C’est une ville qui a beaucoup à vous offrir et vous ne regretterez pas d’aller y faire un tour!

Article sponsorisé

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog