Mercredi soir, me voilà partie en direction de l’Est Londonien, vers le parc olympique pour un peu de basketball féminin dans le cadre des Jeux Olympiques. Je crois n’avoir jamais passé tant de temps à l’Est de Londres en un si court laps de temps. Mon cher et tendre sud-ouest va finir par me manquer…

Encore une fois, les transports sont impeccables et les volontaires d’enfer. Blagues, sourires, bonjour, merci, discours de motivation…. Ils vont définitivement gagner la médaille d’or des volontaires les plus sympas et les mieux formés! Sur les conseils de la « voix » du métro, je suis descendue à West Ham, pour éviter l’engorgement de la station Stratford. Mais sachez que cela sous-entend 25 minutes de marche pour atteindre l’entrée du parc. Lors de la cérémonie d’ouverture, de nuit et pressée, je n’avais pas eu l’occasion de visiter le Parc Olympique. Mais en ce bel après-midi ensoleillé, j’avais quelques heures à tuer avant le basket, l’occasion de flâner un peu dans l’immense parc. Notez qu’il faut compter à peu près une demie-heure de marche pour aller d’une salle à l’autre; mais il y a des voiturettes de mobilité qui peuvent vous y emmener si vous êtes en difficulté. Le comité olympique nous fait faire du sport et c’est tant mieux!

La foule dans le Parc OlympiqueLe parc est immense et il y a foule. Un peu de pelouse, des parterres de fleurs rendent le tout bien agréables. Des échoppes s’étalent tout au long du parc, pour vous permettre de manger ou de vous rafraîchir entre deux compétitions. Mais attendez vous à faire la queue et à payer le prix fort! Vous pouvez aussi choisir d’aller manger dans le plus grand McDonald du monde. Il y a également le magasin officiel des JO de Londres, des vendeurs de boissons dans tout le parc, et même une pharmacie où vous pourrez acheter antihistaminiques, paracétamol et autres médicaments (oui, oui c’est dur d’être un spectateur des JO) ou encore des piles (ça c’est une idée géniale pour les photographes étourdis).

Les volontaires sont partout dans le parc pour vous aider et vous vendre des programmes et il y a également plusieurs cartes si jamais vous vous perdiez dans cette immensité. Au bord de l’eau et dans un parc, un écran géant permet de ne pas perdre une miette de compétitions! L’occasion de se reposer un peu au soleil dans une journée bien remplie!

Après m’être baladée et avoir profiter de l’ambiance (rien que pour ça, cela vaut la peine de pouvoir aller voir une Basketball Arenacompétition dans le parc), direction le Basketball Arena pour un peu de basket féminin! Là encore, la salle est bien faite, et même tout en haut avec un billet à £20, la vue est parfaite. Même si vous n’aimez pas le basket, l’ambiance vaut le détour! Un chauffeur de salle fait danser et chanter le public! YMCA, la Macarena, tout y passe! On ne peut pas dire que l’on s’ennuie aux quart-temps et entre deux matchs. Il y a même des danseuses et des rois de la corde à sauter qui viennent nous faire un petit spectacle. Il y a aussi la Kiss Cam. Si elle s’arrête sur vous, il faut faire un bisous à votre voisin… en espérant que vous vous connaissiez vraiment… Pas de doute, c’est de la compétition à l’américaine et le public fait partie intégrante du show!

Le premier match est entre la République Tchèque et la Croatie. C’est un peu plan plan, mais tout de même sympa. On sent vraiment la différence avec les sports individuels et l’importance de l’esprit d’équipe. Les supporters sont à fond et je suis ravie de voir la République Tchèque l’emporter. USA vs TurquieAprès la pause, c’est au tour des États-Unis et de la Turquie d’entrer en scène! Là c’est autre chose! Le match est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus agressif aussi. Les américaines sont impressionnantes et marquent de beaux points. La Turquie est aussi une bonne équipe et le spectacle est d’autant plus intéressant! Les américaines l’emporteront finalement, au plus grand plaisir des supporters américains!

Waouh, encore une fois une soirée exceptionnelle aux Jeux! Même si, le basket n’est pas mon sport de prédilection, l’ambiance valait le détour!

Je pars à regret du Parc Olympique. J’espère pouvoir y revenir très vite… Et pour plus de photos, vous savez où cliquer!

Supporters américains

Supporters américains

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog