Où dormir à Boston?

Lors de mon dernier voyage à Boston, j’avais opté pour le Couchsurfing et j’avais ainsi fait la rencontre de Bruce le python vert. Mais ça, c’est une autre histoire… Cette fois-ci, j’ai opté pour une auberge de jeunesse et plus particulièrement pour le HI-Boston, très bien situé tout près de Chinatown.

Chambre privée HI-Boston

Ouvert tout juste il y a un an, le HI-Boston remplace l’ancienne populaire auberge de jeunesse de Boston créée en 1980. Situé sur des fondations historiques, l’établissement a été entièrement consrtuit de neuf et suit les normes écologiques. L’auberge de jeunesse est d’ailleurs en passe d’obtenir la certification LEED. Il comprend environ 480 lits. Les valeurs au coeur de l’établissement sont donc le respect de l’environnement et un sens de la communauté. Pour l’environnement, vous pourrez par exemple remarquer lors de votre séjour l’accent fort mis sur le recyclage, le non-gaspillage de l’énergie, la ventilation, etc. Les matériaux utilisés pour la construction sont également entièrement dans le respect de l’environnement et les chaises ont par exemple été fabriquées à partir de bouteilles de Coca-Cola recyclées. Dans tout le bâtiment vous trouverez, des codes QR, qui vous permettront à l’aide de votre smartphone de faire une visite guidée écologique du lieu. Sens de la communauté également, car en plus des voyageurs, la communauté locale est invitée à participer à la vie de l’auberge de jeunesse, que ce soit par le biais de réunions, de conventions ou des volontaires locaux qui organisent des activités avec les voyageurs (visites guidées de la ville, cours de yoga gratuit, etc.).

Lors de mon séjour à Boston, j’ai donc eu l’occasion de tester une chambre privée avec salle de bain pour quelques jours, ainsi que deux dortoirs. La chambre privée, décorée dans les tons verts avec son bambou, était très reposante et confortable et avait une vue sympathique sur la ville. Lit moelleux et chambre très propre avec toutes les commodités nécessaires (café et thé, télévision, etc.)

Vue depuis la chambre

Les dortoirs sont également très confortables et propres et les salles de bains partagées, mais privatives sont très propres. Le seul reproche que je ferais est la ventilation. Comme de nombreuses auberges de jeunesse aux Etats-Unis, il n’est pas possible d’ouvrir les fenêtres et la ventilation tourne donc en permanence. Dans les dortoirs à Boston, (à l’inverse des chambres privées) elle n’est pas réglable, il peut donc faire plutôt froid et c’est surtout très bruyant. Même si vos camarades ne ronflent pas, vous aurez probablement besoin de bouchons d’oreille.

Le reste de l’auberge de jeunesse est moderne et agréable. C’est un grand immeuble et il y a de nombreux voyageurs; pourtant l’atmosphère est conviviale et familiale et les voyageurs se retrouvent dans le café et le lobby en bas, sur les canapés aux différents étages, dans la salle Internet, la salle bibliothèque, la salle télévision, la salle de billard, ou dans l’immense cuisine moderne équipée. De nombreuses activités sont également proposées aux voyageurs pour sociabiliser durant la semaine.

Dans le prix, est également inclus, le buffet petit-déjeuner, probablement le meilleur que j’ai eu lors de tout mon séjour aux Etats-Unis: fruits frais, yaourts, pains et bagels, jus de fruit, cafés, thés, porridge et même des gauffres le dimanche!

Petit-déjeuner
Le HI-Boston est mon coup de coeur auberge de jeunesse aux Etats-Unis. Propre, moderne, conviviale et avec une petite touche écolo, il est difficile de trouver mieux. Je vous la recommande chaleureusement.

Pour plus d’informations sur les prix, la création de l’auberge de jeunesse et ses activités, rendez-vous sur ce site.

Je tiens à remercier le HI-Boston pour leur accueil chaleureux et pour les nuitées offertes. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Pour d’autres bonnes adresses à Boston, pourquoi ne pas découvrir l’excellent et beau guide de Mathilde Piton sur Boston!

Boston le nez en l'air ebook-5


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Où dormir à Boston? Une bonne adresse, économique et écologique à découvrir!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog