Pas toujours facile de trouver un bon logement pas cher dans les petites villes et villages de Nouvelle-Zélande, surtout si l’on n’est pas vraiment motivé pour le camping. C’est le cas par exemple de Franz Josef, ce fameux village où j’ai pu tester la marche sur glacier. Du coup, j’ai décidé de tester pour vous un hôtel à Franz Josef.
Il s’agit donc du Rainforest Retreat, situé juste en face des sources d’eau chaude et à 5 minutes à pied du centre du village. Plus qu’un hôtel, c’est en fait un grand complexe avec des lits en dortoir, un parking pour camping car, des chambres d’hôtels, des cabines dans la forêt et des chambres type motel. Le tout est situé au cœur d’une forêt et l’on se sent vraiment comme au milieu de la forêt tropicale, surtout pour les cabines situées plus au fond. D’ailleurs, il y a des randonnées dans la forêt qui commencent à deux minutes à pied du lieu. Depuis ma fenêtre, j’ai même pu assister à un coucher de soleil spectaculaire.
Côté services, tout dépendra de la chambre que vous choisirez, mais pour tous les prix, vous avez accès à la laverie, au café Internet à l’entrée, au parking pour votre voiture, au jacuzzi, au restaurant-bar, au spa et aux masseurs au cas où vos randonnées aient été un peu trop exténuantes. L’accueil est sympathique et dynamique.
Pour ma part, j’ai testé la chambre en motel qui comportait deux lits doubles, une télévision, une cuisine très bien équipée avec thé et café et une salle de bain pratique, chaude et confortable. Je voulais un endroit plaisant pour me reposer après les émotions du glacier et je n’ai pas été déçue. L’endroit est chaud et confortable, la vue depuis les fenêtres agréable et je pouvais cuisiner tous mes repas. Seul regret, qu’Internet ne soit pas au top et si cher. Bref, l’endroit est chaleureux et fonctionnel et cette chambre particulièrement est parfaite pour quelques jours entre amis.
Pour plus d’informations sur The Rainforest Retreat, pour les prix et réservations, rendez-vous ici.
Je tiens à remercier The Rainforest Retreat pour leur accueil chaleureux et pour les nuitées offertes lors de mon séjour à Franz Josef. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.