Nous revoici donc aux États-Unis pour cette dixième semaine du défi 52 photo diaries où je vous emmène à la découverte du jardin magique de Philadelphie, The Magic Gardens, qui présente l’œuvre  de mosaïques d’Isaiah Zagar.

L’artiste a mis plus de 14 ans à réaliser cette œuvre dans une maison du sud de Philadelphie. Dévoué à la réhabilitation de South Street, il louait des maisons et les rendaient plus belles à l’aide de mosaïques et d’œuvre d’art. La visite du jardin magique vous mène donc à travers une de ces maisons qui comprend plusieurs pièces entièrement recouvertes de mosaïques et de céramiques, ainsi qu’une cour assez vaste, entièrement tapissée également de mosaïques, de céramiques, de bouteilles vides et d’autres objets insolites, le tout créant un labyrinthe psychédélique, au cœur duquel vous trouverez des cours et des espaces ombragés, parfaits pour se reposer, admirer l’œuvre de l’artiste ou bouquiner.

Le jardin magique de PhiladelphieMagic garden, Philadephia

Magic gardenMagic garden, Philadelphiaa

Pour toutes les photos des participants au défi et pour nous rejoindre, rendez-vous toutes les semaines sur le groupe Flickr.

Informations pratiques sur le jardin magique de Philadelphie

Le prix du ticket est de $7. Pour plus d’informations sur l’histoire du lieu et sur votre visite, vous pouvez vous rendre directement sur le site.

N’hésitez pas à découvrir mon article sur Philadelphie, une ville surprenante et envoûtante.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog