New York, I love you

New York I love youFanatique de la fascinante New-York, je pouvais difficilement passer à côté du film, New York I love you. Surtout que j’adore Paris, je t’aime, magnifique hommage à cette ville.

Le principe pour ceux qui seraient passés à côté de ce fabuleux concept: une ville, plusieurs histoires d’amour, autant de réalisateurs et leur talents et imaginations pour nous donner un bel aperçu de la ville à travers plusieurs court-métrages.

Déception pour ma part pour ce second volet. Les histoires sont assez peu originales, les réalisations faiblardes et seul le jeu des acteurs rattrape la mise. Le concept court-métrage est perdu pour donner un film bien trop mainstream, perdant toute la poésie et l’art du précédent volet. Paris, je t’aime était un hommage à Paris et un hommage à l’amour. C’était aussi une symphonie de talents explosant devant nos yeux. Avouez que vous vous êtes amusés à tenter de reconnaître qui avait réalisé tel ou tel court-métrage! Malheureusement, la magie n’agit pas pour New York, I love you. Les réalisations se fondent les unes aux autres pour nous offrir une histoire un peu confuse et ennuyeuse de personnages plus ou moins plats qui s’entrecroisent. Certaines histoires sont similaires au précédent volet et le pire est sans doute que toutes les communautés et les quartiers de New-York ne sont pas traitées, ce qui rend un peu une image biaisée.

Il est intéressant toutefois de voir le talent des acteurs, même si le casting peu paraître surprenant au départ. Des gens si peu attendus comme Shia Leboeuf en deviennent bluffants!

Toutefois, les amoureux de New-York y trouveront leur compte et passeront avec ravissement de quartier en quartier le temps d’une course de taxi mouvementée! Peut-être que le film est un peu mou et ne rend pas l’atmosphère si dynamique et unique de la ville, mais après tout cela reste un bon avant-goût avant un voyage à New-York! Alors si vous partez bientôt là-bas ou si vous êtes amoureux de cette ville fascinante, n’hésitez pas!

Un film réalisé par Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Natalie Portman, Jason Reitman, Jiang Wen… Avec Natalie Portman, Rachel Bilson, Hayden Christensen, Andy Garcia, Orlando Bloom, Christina Ricci, Ethan Hawke, Maggie Q…, 2008, 1h43

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog