NDSM, mon coup de cœur à Amsterdam

Voir des choses étranges à Amsterdam, c’est normal. Des gens habillés en orange, des préservatifs en forme de Big Ben, de curieuses façades, etc. Mais je ne NDSMm’attendais pas à découvrir le quartier NDSM et d’avoir un tel coup de cœur pour ce quartier.

Un quartier aux allures post-apocalyptiques

NDSM est situé au nord d’Amsterdam. Pour s’y rendre, il suffit de se rendre derrière la gare centrale, d’aller au quai n°1 et de prendre le ferry. C’est gratuit pour les piétons et les vélos. Profitez-en, il y a peu de choses gratuites à Amsterdam. La traversée dure 15 minutes, l’occasion d’apercevoir les docks de la ville. A l’arrivée, vous êtes accueillis par un hôtel-bateau, un sous-marin échoué et des logements étudiants dans des containers. Glauque, me direz-vous? Sous-marinA la descente du ferry, partez sur la droite et commencez à explorer ce quartier si étrange. Usines délabrés, tramways abandonnés, grue rouillée, graffitis partout, sculptures et installations en tout genre, champs en friche. Un vrai paysage post-apocalyptique… On se croirait dans un autre monde, ou à la fin du nôtre. L’endroit est désert, inquiétant. Et pourtant, l’endroit grouille de vie et de passion.

Un projet artistique

GrueLe port NDSM est en fait un projet communautaire artistique. Les entrepôts servent pour des artistes ou expositions, les champs accueillent régulièrement des concerts, festivals et autres fêtes et vous trouverez même un skate park à l’intérieur d’un des entrepôts. Un projet étonnant et inspirant pour plus d’un artiste qui viennent y trouver l’inspiration et un espace pour leurs installations. Un petit café très confortable avec vue sur la rivière, perdu au milieu de ce quartier, le Noorderlicht, vous accueillera aussi pour un repas, une part de gâteau au pomme ou des concerts.

A day without laughter

Ce quartier est intriguant, le paradis des photographes et des artistes. N’hésitez pas à le visiter lors de votre séjour à Amsterdam pour passer quelques heures insolites et sentir l’âme artistique d’Amsterdam vibrer. Avez-vous visité ce quartier étonnant?


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Visiter le quartier insolite de NDSM à Amsterdam: une visite gratuite et différente

Ceetiz - Amsterdam - Réservez Malin

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog