Je suis de nulle partVous connaissez Ella Maillart? Moi, j’avoue, je ne la connaissais pas avant qu’une amie Suisse m’offre ce livre. Bien lui en a pris. Comme ai-je pu passer à côté de cette aventurière-voyageuse pendant tout ce temps ? Quoi qu’il en soit, maintenant que j’ai fait sa connaissance, je vais avoir du mal à la lâcher. Et quelque chose me dit que ce sera pareil pour vous!

Ella en quelques mots

Ella Maillart, fille d’un commerçant suisse, est née en 1903 et décédée en 1997. Très jeune, elle se démarqua de ses camarades par le sport, ses rêveries, son amour pour les récits d’aventure et son envie de voyages et de traversées en mer. Abandonnant rapidement les études, lui laissant trop peu d’espace pour rêver, elle fût une sportive accomplie en ski, hockey et  navigation. Après plusieurs aventures en mer et sur terre à travers l’Europe, elle partit avant ses 30 ans pour la Russie et l’Asie à la recherche de grands espaces et des nomades qui la fascinait. Championne sportive, écrivaine, photographe, nomade, voyageuse, loup de mer, Ella Maillart eût de multiples visages et semble avoir vécu mille vies.

Retrouver la suite de cet article chez Bien Voyager pour connaître mon avis sur ce livre et en savoir plus sur cette aventurière!

 

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog