New-York attire de nombreux voyageurs avec des budgets très différents et il n’est pas toujours facile de trouver un logement adéquat. Même les auberges de jeunesse sont chères, et très souvent miteuses. Lors de mon dernier séjour en 2009, j’avais eu la chance de pouvoir faire du Couchsurfing. Cette fois-ci, ne sachant pas trop où dormir à New-York j’ai décidé de tester pour vous une auberge de jeunesse, le HI New-York.

Cette auberge de jeunesse est bien située, dans le Nord de l’Upper West Side, à quelques pas de Central Park et près de nombreux restaurants et bars. C’est un quartier sûr et le métro se trouve à deux minutes à pied, vous permettant de vous rendre facilement partout.

La propriété est immense et lors de mon séjour, il y avait de nombreux groupes. Pourtant, l’atmosphère reste conviviale et j’ai croisé régulièrement les mêmes personnes. Les chambres en dortoir sont assez basiques et plus ou moins propres. Malheureusement, nous avons eu la « visite » dans notre chambre d’une souris morte. Bon, c’est New-York, que voulez-vous! Les lits sont confortables, les chambres plutôt calmes et vous disposez de grands casiers. Les salles de bain sont propres et tout à fait convenables.

Lounge HI New-YorkMais ce qui fait le plus de cette auberge sont surtout les espaces communs et les services proposés. L’équipe est très sympathique et propose toute la semaine de nombreuses activités. Pour ma part, j’ai assisté à un spectacle comique gratuit et j’ai participé à une soirée Barbecue le 21 septembre, dans le cadre de l’événement Sleep for Peace. Au programme, un barbecue gratuit pour tous les hôtes et une sensibilisation à l’événement avec un spectacle de danse et un atelier danse. Dans le cadre de cet événement, le 21 septembre, en dormant dans une auberge Hostelling International aux États-Unis, une partie du prix de la nuitée était reversé à l’organisation. Un très bel événement, qui malheureusement ne misait pas vraiment sur la sensibilisation des invités. D’autres activités sont proposées telles que des visites guidées de la ville, des soirées boîtes de nuit, baseball, pub, etc.

Sleep for peace

Atelier danse pour Sleep for Peace

Atelier danse pour Sleep for Peace

Spectacle de danse et concert Spectacle de danse et concertEn dehors des activités, l’auberge dispose de nombreux atouts pour rendre votre séjour meilleur. Un bureau dédié aux informations touristiques, le Wifi gratuit, un café, une salle de cinéma, plusieurs salons, un grand patio, des ordinateurs et jeux et surtout une immense cuisine moderne équipée qui en rendrait jaloux plus d’un. En voyant cette cuisine, vous aurez sûrement l’envie inexplicable et irrépressible de cuisiner 🙂

Le petit-déjeuner est compris pour les dortoirs premium et pour les chambres privées et consiste en un fruit, un bagel et une boisson chaude. C’est assez basique, mais vous pouvez acheter plus au café si vous le souhaitez.

Mon séjour à cette auberge de jeunesse a été très agréable. C’est une très bonne base pour explorer New-York et vous aurez tout ce dont vous avez besoin sur place. Avec des prix commençant à $50, ce n’est pas donné, mais je crois qu’il est difficile de trouver un meilleur deal que celui-ci en ville.

Vue depuis le dortoir

Où dormir à New-York : informations pratiques

Hostelling International – New York
891 Amsterdam Avenue
New York, NY 10025-4403
Phone: +1 (212) 932.2300

Pour plus d’informations : http://hinewyork.org/
Pour réserver votre lit ou votre chambre, c’est par ici.

PatioJe tiens à remercier le HI – New-York pour leur accueil chaleureux et pour les nuitées offertes. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.


Épingle cet article sur Pinterest :

Où dormir à New-York ? Une bonne adresse d'auberge de jeunesse à petit budget!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog