Abisko

Abisko en Laponie suédoise

Qu’avez-vous prévu cette année pour la Saint-Valentin ? Des fleurs, du chocolat, un restaurant ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour offrir à votre amoureux ou amoureuse un séjour exceptionnel et insolite au cœur de la Laponie ? Après tout, il paraît que c’est une année exceptionnelle pour venir voir des aurores boréales, alors autant faire d’une pierre deux coups.

En Laponie donc, tout près de Kiruna, la capitale Lapone, dans une ville nommée Jukkasjärvi, se trouve le plus grand hôtel de glace du monde. Chaque année, depuis 22 ans, une construction éphémère est érigée au milieu de nulle part au plus grand bonheur des touristes.

L’occasion donc d’un week-end en amoureux romantique et insolite. Véritable œuvre d’art éphémère, l’hôtel de glace ravit chaque année des milliers de touristes. Vous pouvez le visiter pour la journée et vous perdre dans ses galeries, admirer les différentes suites et pièces (ce que j’ai moi-même fait il y a quelques années), en finissant la journée à l’Ice bar devant une bonne vodka.Ice hotel
Vous pouvez aussi décider d’y passer la nuit pour expérimenter une nuit à -5°C à – 8°C. Pour des sommes allant de 500 à 800 euros la nuit, vous pourrez profiter d’une suite de glace, d’un lit de fourrures de rennes, de vêtements chauds pour passer la nuit à ces températures, d’un accès au sauna…
Pour les plus frileux, l’hôtel dispose aussi de chambres normales en chalets. Et si vous vous sentez d’humeur encore plus romantique, il est même possible de se marier dans l’Eglise de glace attenante !

Ice hotel

Une des chambres dans laquelle vous pourrez séjourner

Si je ne peux vous dire à quoi ressemble une nuit à cette température, la visite de l’hôtel est magique et c’est avec un regard d’enfant que vous admirerez les différentes structures et chambres. Par ailleurs  chaque année, l’hôtel se renouvelle, offrant toujours de nouvelles sources d’émerveillement à ses visiteurs.

La Laponie, c’est bien sûr bien plus que l’hôtel de glace et un week-end romantique pour la Saint-Valentin vous permettra de profiter de tout ce que la région a à vous offrir. Balade en chiens de traîneaux, sauna, aurores boréales, absence de soleil en hiver, paysages blancs à perte de vue, élans et rennes, sculpture sur glace, découverte de la culture Sami, ski, luge, raquettes… Une région irréelle et magique qui vaut le détour.

Elan

Vous aurez peut-être l’occasion comme moi de le croiser!

Et si vous avez un peu plus de temps, je vous conseillerai de pousser jusqu’à Abisko, une réserve naturelle sauvage au cœur de la Laponie qui ne manquera pas de vous surprendre !

Alors qu’attendez-vous ? Partez à la recherche de billets d’avion pas chers, profitez en pour réservez un hôtel à Stockholm et faire une escale dans cette magnifique ville, avant de vous envoler pour la mystérieuse et enchanteresse  Laponie. N’hésitez pas, c’est parfait pour un week-end romantique… je rêve vraiment d’y retourner pour ma part…

Et vous connaissez-vous la Laponie?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog