Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Happy Birthday to me! Je vais passer le week-end à Paris avec des amis pour fêter ça comme il se doit. Je suis ravie de les retrouver, d’aller explorer un peu plus de Paris et à la perspective d’un week-end qui s’avère mémorable. Mais j’ai 25 ans aujourd’hui. Un quart de siècle. Forcément, ça fout un coup.

Vieillir est un concept qui m’a toujours plus ou moins stressé et à 16 ans, je me sentais déjà vieille. Rien n’a changé et à 25 ans, je me sens plus vieille que jamais. Un premier pas vers la trentaine et l’on se demande où passe le temps. Forcément, c’est l’heure de faire le bilan et de voir ce que l’on a accompli ou pas, de se demander de ce que l’on attend de la vie, de tenter de réaliser ses rêves pour ne pas perdre trop de temps et louper le coche. L’heure aussi de faire une liste de ce que l’on veut faire avant ses trente ans et de se demander, où l’on sera dans 10 ans… J’ai trop peur du futur pour imaginer clairement, où je serai et ce que je ferai dans 10 ans… Qui aurait cru que je serai aujourd’hui à Londres, il y a 10 ans? Pas moi! Alors laissons l’avenir décider, et qui sait, je réaliserai peut-être mes vieux rêves de devenir patineuse artistique, égyptologue ou astronaute… 🙂

25 ans, l’âge de raison paraît-il… L’âge où l’on a un boulot sérieux, où l’on devient sérieux, où l’on commence à fonder une famille, à planifier son prêt immobilier ou sa retraite… Hm, on ne peut pas dire que beaucoup de ces affirmations me correspondent et je me sens souvent en décalage avec ma génération, alors je continue à mon rythme et comme je l’entend…

RDV dans 10 ans donc pour savoir quelle sera ma destinée! En attendant, il faut que je dresse une liste de ce que je dois faire avant mes 30 ans. Il n’y a vraiment qu’une seule chose que je souhaite: voyager toujours et encore et le plus souvent possible!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog