Maquette LondresJ’ai entendu parlé de cette galerie, New London Architecture, au hasard d’une liste de choses à faire à Londres. Curieuse, je suis allée voir de quoi il en retournait. Cette exposition s’est avérée fascinante et je la recommande à tout ceux qui veulent en savoir plus sur l’évolution et le futur de la ville de Londres, en termes d’architecture, de construction, de développement et de planification.

Plusieurs expositions permanentes et temporaires et une maquette géante de Londres présente l’évolution et les défis pour le développement de la capitale britannique en termes de logement, de transport, d’énergie, etc., à travers les 33 boroughs de la ville.

Vous découvrirez les travaux qui ont été faits pour les Jeux Olympiques, ceux qu’il reste à faire, les projets et les rêves d’architectes londoniens, ce que cela coûte, ainsi que le processus pour mettre en place ces projets.

L’amélioration des transports en commun semble être au cœur de la politique du maire. Nouvel aéroport, nouvelles lignes de trains, trains à grande vitesse, vélo, nouvelles lignes de métro, etc. Par contre, l’énergie renouvelable et le sujet de l’énergie semble vraiment être le cadet des soucis de la mairie, vu le peu de choses qui étaient présentées.

Quoiqu’il en soit, c’est une visite fascinante et instructive pour qui veut avoir un petit aperçu de Londres du futur. Cela m’a d’ailleurs rappelé, tout ce qui a changé et a été fait depuis que je suis ici. En deux ans et demi, la ville a été complètement métamorphosée. Comme quoi, les fermetures de métro du week-end ne servent pas à rien…

Maquette Londres New London Architecture ShardInformations pratiques

http://www.newlondonarchitecture.org/about.php

Entrée gratuite, exposition ouverte au public du lundi au samedi.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog