Nous avons débarqué à La Nouvelle Orléans complètement épuisées par le voyage et nous y sommes restées presque une semaine à nous reposer et profiter de la ville… Nous avons testé les cafés Internet, arpenté les librairies de la ville, déguster de délicieux sushis, de bons burgers, de délicieux cafés et des sandwichs au crabe, mais sommes restées loin du Bourbon. Nous avons arpenté la ville de long en large, visité quelques cimetières, pris le tramway, fait de l’auto-stop au centre-ville, nous sommes perdues, avons fait du bateau à vapeur et du kayak. Nous avons fait une dégustation de bière gratuite et avons rencontré plusieurs couchsurfers. Nous avons senti le Sud et l’âme folle de La Nouvelle Orléans et avons papoté avec de gentils locaux. Nous avons arpenté les magasins de souvenirs et nous sommes désespérées sur notre très mauvaise auberge de jeunesse, surtout le matin où nous avons trouvé une bonne quantité de « weed » sur la table. Nous avons été à un festival de fruits de mer et avons mangé beaucoup de glace en regardant couler le fleuve Mississippi et les gens passer. Nous avons arpenté le quartier français, testé et été déçue par les pains au chocolat. Nous avons joué au babyfoot. Nous avons dévoré des beignets un peu trop sucrés, observer les peintres, les diseuses de bonne aventure et autres artistes de rue et nous avons assisté au triste spectacle de la vie nocturne de la rue Bourbon. Bref, une semaine de repos bien chargée, ma dernière semaine avec Sarah, avant qu’elle ne parte vers l’Ouest et que je reprenne la route de l’Est. Bref, nous avons été à La Nouvelle Orléans.

Voici donc cette semaine en images et quelques conseils pratiques pour rendre votre séjour à La Nouvelle Orléans plus agréable.

Rues du French QuarterRue ToulouseEglise de La Nouvelle Orléans

Attachez votre cheval ici

Attachez votre cheval ici

French QuarterCentre-ville de La Nouvelle OrléansHalloween

Dégustation de bière à Nola Brewery

Dégustation de bière à Nola Brewery

La Nouvelle OrléansCimetières de La Nouvelle-Orléans

Kayak sur le bayou

Kayak sur le bayou

KayakSarah, pro du kayak

Informations pratiques

Logement: Essayez d’éviter l’auberge de jeunesse Marquette House. Ce n’est pas cher et plutôt bien situé, mais ce n’est pas forcément très propre ou confortable, les gens de l’accueil sont un peu bizarres, le Wifi est mauvais, il n’y a pas de casiers et de nombreuses personnes en difficulté y vivent en permanence. Il est impossible de cuisiner et nous avons fait des découvertes intéressantes sur la table du petit-déjeuner…

Couchsurfing: Allez faire un tour sur la page Couchsurfing de La Nouvelle Orléans. Il y a toujours des activités intéressantes. Pour notre part nous y avons dégoter une visite guidée gratuite du centre historique qui était vraiment excellente.

Nola Brewery: Tous les vendredi après-midi, vous pouvez visiter la brasserie et boire des bières à volonté gratuitement pendant une heure. Quelques jeux sont à disposition, dont un baby-foot. De quoi bien commencer son vendredi soir! Pour plus d’informations, le site est par ici.

Kayak: Nous avons loué un kayak double pour une heure pour $40 avec Bayou Kayaks afin de naviguer sur le Bayou. C’était une ballade très sympa, mais pensez à l’eau et à la crème solaire, car il fait très chaud. Nous imaginions un bayou un peu plus sauvage, mais c’était tout de même très sympathique.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog