Comme je vous l’expliquais dans mon article détaillé sur la Préfecture de Toyama, porte d’entrée sur les Alpes Japonaises, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette région, pour les montagnes des Alpes Japonaises, mais aussi pour la station Murodo, où j’ai eu l’occasion de marcher pendant deux heures sous un joli soleil et au rythme des couleurs d’automne.
Pour ne pas (trop) vous inonder de photos de Murodo dans mon article sur Toyama, j’ai décidé de publier un article spécial « série photos » – ce que je ne fais pour ainsi dire jamais, étant plus volubile que photographe. Vous retrouverez donc ici une sélection de mes photos de la station Murodo, au niveau de la chaîne de montagnes de Tateyama, dans la Préfecture de Toyama, dans une partie peu connue des Alpes Japonaises. J’ai eu la chance de m’y rendre au début de l’automne, alors que les couleurs des Momiji et les couleurs automnales commençaient à joliment s’installer, sous un grand ciel bleu, une belle chaleur automnale et à 2400m d’altitude, alors qu’en bas dans la vallée, le vent, les nuages, la brume et la pluie sévissaient, dans la traîne d’un typhon.
J’espère que cette série photo des Alpes Japonaises vous inspirera, vous amènera une dose de rêve et de bonne humeur dans votre automne. Enjoy!
Les Alpes Japonaises en image
En montant à la station Murodo…
Par la fenêtre du bus, l’inquiétude me saisit. La météo est catastrophique et je ne verrais pas les fameuses Alpes Japonaises… Mais ça, c’était avant de passer en altitude…
Premier regard sur Murodo
S’échapper vers les hauteurs pour échapper à la foule
Rapidement, j’ai compris que Murodo était d’abord et avant tout un site touristique, où des cars entiers se déversaient régulièrement. Les touristes restaient bien rangés sur les sentiers pavés à faire le circuit autour du petit lac. En s’échappant sur les sentiers plus en hauteur, l’on se retrouve vite seule, face à une beauté stupéfiante.
Le lac de Mikurigaike
Je me faufile tout de même entre la foule pour admirer et photographier le lac de Mikurigaike. Je ne reste pas trop longtemps, car je suis un peu trop agoraphobe. Le lac est définitivement un beau site à découvrir, que l’on soit randonneur ou non!
Paysages volcaniques
Alors que l’on s’avance vers les sommets, on arrive devant une cahute d’explication, des panneaux et un drapeau d’avertissement. Selon la force et l’orientation du vent, l’on peut continuer ou pas, car il peut y avoir des émanations volcaniques dangereuses. Le drapeau est au vert et je me lance sur le sentier, surtout constitué de marches. Cela monte et cela descend, et seuls quelques curieux et les campeurs sont sur le sentier. Les paysages changent du tout au tout, alors que l’on est si près des autres sentiers.
Au-dessus des nuages
Au-dessus des paysages volcaniques, au loin, on aperçoit la mer des nuages, au-dessus de laquelle nous sommes tout juste passés. C’est un tout autre univers qui semble danser dans les nuages, là-bas.
Détails des Alpes Japonaises
Sérénité dans les Alpes Japonaises
Après deux heures de randonnée, j’ai profité d’un peu de temps, pour m’asseoir un peu à part du sentier et méditer face à la mer de nuages. Prendre le temps pour soi, d’être soi, de sentir la nature, l’environnement, la montagne, son histoire et ses légendes. J’y ai puisé une grande force et une grande paix et j’ai trouvé ce lieu particulièrement magique.
Si vous aimez ce type d’article, ces séries photos, pour capturer un instant de voyage, un moment particulièrement fort, la beauté d’un lieu, n’hésitez pas à me le dire et j’essaierai d’en faire d’autres. Cela pourrait être un moyen de partager des photos coups de coeur, qui n’ont peut-être pas leur place dans d’autres articles…
J’ai été l’invitée de Tokyo Metropolitan Government pour ce voyage. Merci à Kazunari, Ophélie, mes guides, mes compagnons de voyage et toute l’équipe pour leur accueil chaleureux. Cependant, comme toujours, mes opinions et mes photos me sont propres.
Partage et épingle cet article sur Pinterest:

En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages pour t'évader et partir en voyage. Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.