2013 est une année dont je me souviendrais pour le reste de ma vie. Un peu comme 2007 et mon année Erasmus. Il y a eu des très bons et des très mauvais moments, des émotions de tous les côtés sur le plan personnel et côté blogging, mais je ne m’attarderais ici que sur le côté voyage et blog et sur les 10 moments forts de cette année, qui en ont fait une année charnière.

Fêter mes 26 ans en Cornouailles

Ayant annoncé ma démission et mon intention de partir en tour du monde dès le mois de janvier, je me suis vite rendue compte qu’il ne me restait que peu de temps pour explorer le Royaume-Uni et l’Europe. Dès février, je suis donc partie en week-end avec deux très bonnes amies pour explorer la Cornouailles. Un week-end très sympathique au bout de l’Europe, où j’ai fêté mes 26 ans et le début d’un 2013 qui s’annonçait magique.

Lucie fête ses 26 ans en Cornouailles

Faire mes adieux à Londres

Londres restera pour toujours dans mon cœur et encore aujourd’hui la ville me manque. J’en ai profité cette année pour l’explorer de long en large en solo ou avec les visiteurs qui sont venus me voir cette année. J’ai adoré re-découvrir la ville et la voir à travers les yeux de mes parents, de ma sœur et de mon beau-frère notamment.

Mes parents et moi sur le London Eye

Être surprise par la météo croate

A Pâques, je suis partie en Croatie pour fuir le long, froid et gris hiver, espérant profiter des premiers rayons de soleil de l’année. J’ai été surprise là-bas par une météo froide, bien plus pluvieuse que Londres et même par la neige. Cela a rendue ma visite de Zagreb et de Plitvice plus unique.

Plitvice sous la neige

Assister à mes premières conférences de blogueurs de voyage

C’était quelque chose que je voulais faire avant de partir à l’autre bout du monde, assister à des conférences de blogueurs de voyage pour apprendre et progresser. J’ai donc été à Traverse à Brighton et TBU à Rotterdam. Les conférences ont été passionnantes, enrichissantes et riches en rencontres. J’en ai également profité pour découvrir Brighton et surtout un peu plus les Pays-Bas, un pays que j’apprécie beaucoup.

A TBU Rotterdam

A TBU Rotterdam

Participer à Blogville et découvrir enfin l’Italie

Blogville est un projet innovateur dédié aux blogueurs de voyage pour promouvoir la région d’Émilie-Romagne. J’ai été ravie de participer à ce projet avec des blogueurs du monde entier et de mettre enfin les pieds en Italie. La région d’Émilie-Romagne et l’Italie m’ont enchantée et je me demande bien pourquoi je n’y ai pas été avant. Une chose est sûre, je retournerai en Italie pour plus longtemps.

Pâtes italiennes faites maison

Retrouvailles Erasmus en Espagne

Voilà 7 ans que je n’avais pas revu mes amies Erasmus de Suède. Nous nous sommes vues à Valence en Espagne pour un week-end de retrouvailles riche en émotions et en découvertes culinaires. Il y avait des filles de l’Europe entière, du Japon et d’Argentine et nous avons découvert avec bonheur que les amitiés Erasmus sont là pour la vie, même si nous avons chacune évolué dans nos vies.

Réunion Erasmus

Partir en tour du monde

C’est un moment que j’attendais depuis plus de trois ans. Sans prévenir, ce moment est arrivé. Ce ne fût pas forcément dans les meilleures conditions, mais sans m’en rendre compte, je suis montée dans l’avion en partance pour Londres et l’Islande et pour une aventure qui allait changer ma vie. Les aurevoirs ont été difficiles, ma visite en coup de vent à Londres intense et mes débuts en Islande extraordinaires. Je n’aurai pas pu choisir mieux comme première destination. Exotisme, paysages lunaires et aventure au programme.

Islande

Tomber amoureuse de la Colombie

A chaque fois que j’ai mentionné mon voyage en Colombie, j’ai obtenu des regards effrayés, des exclamations effarouchées et surtout de nombreux conseils, dont le principal était “Quoi que tu fasses, ne va pas en Colombie!” Notre image de la Colombie est complètement faussée et à la merci de préjugés. En un mois et demi, je suis tombée amoureuse de ce beau pays, de la culture, des paysages et des habitants. Belle Colombie, je reviendrais.

Guatape en Colombie

Fêter Noël en Antarctique

Cette entrée ne surprendra personne, ce fût un Noël magique et hors du commun. Partager un bon repas de croisière le soir du réveillon avec des gens du monde entier, voir le coucher de soleil sur les paysages de l’Antarctique, mais passer la nuit en plein jour, boire des cocktails faits avec de la glace prise dans la mer de plus de 10 000 ans et passer la journée du 25 sur le continent blanc à observer les animaux et les icebergs. Il n’y a pas mieux!

Joyeux Noël en Antarctique

Vivre pleinement l’expérience Antarctique

Je n’ai pas pu m’empêcher de mentionner deux fois l’expérience Antarctique, encore toute fraîche dans ma mémoire et qui fût sans aucun doute le moment le plus fort de cette année 2013 (et de ma vie de voyageuse) et une bonne manière de la conclure. Découvrir le 7e continent, l’explorer à pied et en zodiac, observer la faune, dormir à la belle étoile, plonger dans une eau à 0.5°C, voir des phoques, des pingouins et des baleines batifoler de partout… Une expérience mémorable, magique, unique et indescriptible.

Plongeon polaire

Je vous souhaite une très bonne année, que 2014 soit forte en émotions et moments magique pour vous tous!

Et vous, quels ont été vos moments forts de 2013?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog