Après l’effort, le réconfort. Cette expression n’a jamais tant si bien résonné que lors de mon voyage en Autriche au printemps dernier. Après une intense randonnée-lama, une séance de canyoning aventureuse ou toute autre activité que l’on peut faire en toute saison dans la région, j’avais besoin de savourer quelques plaisirs simples. Heureusement, la région ne manque pas de choix et la culture du Tyrol es riche en petits plaisirs à découvrir.

Voyage en Autriche

Visiter une ville traditionnelle, St Johann in Tirol

St Johann in Tirol

St Johann in Tirol est une très jolie ville autrichienne située au cœur du Tyrol qui présente de très nombreux attraits historiques et il vaut la peine d’en faire une visite guidée. C’est aussi une très mignonne petite ville, où il fait bon se promener au hasard des ruelles, à la découverte de ses maisons colorées, ses boutiques et ses cafés et autres secrets. N’hésitez pas à vous arrêter à Wirthaus Post pour un délicieux repas en terrace et un bon Apérol Spritz.

St Johann in Tirol

St Johann in Tirol

St Johann in Tirol

St Johann in Tirol

St Johann in Tirol

Savourer quelques délices gourmands en Autriche et la culture du Tyrol

Gourmandise autrichienne

Une chose est sûre, on mange bien en Autriche. Sucré, salé, cafés, fromages, pâtes, Knödel, Apfelstrudel, bière et autres Goulash… N’hésitez pas à tester quelques gourmandises et à vous faire plaisir, je n’ai personnellement jamais été déçue. C’est encore mieux de manger avec vue! Pour le fromage, je ne peux que vous recommander un petit tour à Kasplatz pour une délicieuse dégustation de fromage avec vue. A ne pas manquer!

Knödel

Fromage en Autriche

Kasplatz en Autriche

Savourer la vue avec un bon café

Jolies vue en Autriche

Il y a des points de vue incroyables dans tous les coins de la région. Depuis un café, la terrace d’un restaurant, à la fin d’une randonnée, en montant dans un téléphérique. Les vues à couper le souffle sont facilement accessibles de nombreux endroits et il n’est pas forcément nécessaire de se fatiguer pour s’y accéder. Le mieux, c’est que c’est faisable par tout temps. La vue depuis le Gipfel Restaurant en haut de Hohe Salve (accessible en téléphérique) est magnifique et se savoure avec un café… ou dans les toilettes! Je vous laisse la découvrir par vous même…

Hohe Salve en Autriche

Autriche

Vous prendrez bien un verre de Schnapps?

Chez Gidis au Tyrol

Boire un verre de Schnapps après un repas est traditionnel de la culture autrichienne et il serait dommage de passer à côté. Le mieux est de participer à une dégustation pour savoir quelle eau de vie est votre préférée. Chez Gidis Genusswerkstatt, on vous expliquera tout, on distille de manière traditionnelle et il y a plusieurs dizaines de schnapps à goûter dans une ambiance très amicale. Que demander de plus?

Dégustation de Schnapps chez Gidis

Et un petit Kneipp?

Je vous avoue que je n’ai pas bien compris le concept de Kneipp jusqu’à ce que j’arrive sur place. C’est quelque chose qui se fait beaucoup en Autriche et dans le Tyrol et je dois avouer que c’est absolument génial, surtout après une longue randonnée. C’est surtout très relaxant et vivifiant. Il s’agit en fait d’aller plonger les jambes, les pieds ou les bras dans différentes piscines d’eau très froide ou de marcher sur des pierre pour un massage de pieds. C’est gratuit et c’est top! A découvrir en famille ou entre amis!

L'art du Kneipp en Autriche

Et si on dansait et on chantait?

Danse et chant au Tyrol

Et pour bien finir ou bien commencer votre séjour en Autriche et tout connaître de la culture du Tyrol, pourquoi ne pas tester la danse et le chant? C’est au magnifique restaurant Sunnseit, après un bon barbecue, que j’ai testé la danse traditionnelle avec Salven Sound et il semblerait que je ne me sois pas mal débrouiller du tout! A votre tour?

Le projet #inAustria a été créé et géré par iambassador en partenariat avec Austrian National Tourist OfficeTirol Tourist Board et Kitzbüheler Alpen Marketing GmbH. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog