Lorsque je relis mon article de bonne année de l’an passé et plus particulièrement mes projets de l’année de voyage pour 2012, je me rends compte qu’ils se sont presque tous matérialisés. A croire que lorsque j’ai une idée en tête, je ne m’en détourne pas. Je n’ai juste pas trouvé l’occasion d’aller à Barcelone, ni à Munich. Ce sera pour une prochaine fois. En attendant, avant de vous présenter les projets pour l’année à venir, voici un petit tour d’horizon de mon année 2012 entre voyages et blogging.

JANVIER

Je réussis enfin à réparer et faire revivre mon blog et je peux enfin partager à nouveau avec vous! Ouf!

C’est aussi le mois de mon premier avant-goût des JO, avec deux journées aux championnats internationaux de gymnastique à Londres.

Gymnastics Prepare Series

Championnats de gymnastiques à Londres

FÉVRIER

25 ans, ça se fête! Et à Paris s’il vous plaît!

MARS

Une chasse aux œufs géante est organisée dans Londres et je ne me fais pas prier pour participer!

AVRIL

Je gambade allègrement avec des moutons au Pays de Galles, dans le Snowdonia.

Descente du mont Snowdon

MAI

Je me laisse surprendre par la belle Amsterdam le temps d’un long week-end.

Amsterdam

JUIN

On fête le Jubilé de la Reine Elizabeth II, mais sous la pluie.

Un stage de karaté m’emmène en bord de mer, à Bournemouth, une ville balnéaire bien paisible.

Les festivités autour des JO commencent, avec notamment les pièces en 37 langues au Shakespeare Globe Theater et le Hackney Week-end Festival.

JUILLET

Je découvre avec ravissement la magie des Iles Orcades au Nord-Est de l’Écosse.

Orcades

French girl gives a smile for a free ticketLe coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres 2013 est lancé et je décroche, à ma plus grande surprise, mon premier ticket gratuit contre un sourire pour la Cérémonie d’Ouverture des JO.

AOUT

Les JO battent leur plein et l’on ne sait plus où donner de la tête. Londres vit au rythme effréné des JO, au plus grand plaisir des habitants. Gymnastique, judo, basketball, finale de tennis… le programme est bien chargé pour moi.

Entre deux compétitions, je découvre Oxford et la région des Cotswolds en famille et je participe à mon premier voyage de blogueurs, « Flanders is a festival », qui m’emmène découvrir la Flandres au gré de ses festivals.

SEPTEMBRE

C’est au tour des Jeux Paralympiques d’animer la ville et je participe à la Cérémonie de Clôture des Paralympiques avec beaucoup d’émotions sous les chants de Coldplay.

Septembre, c’est aussi l’Itunes Festival et ses concerts gratuits avec cette année pour moi The Killers, Matchbox Twenty et surtout Jack White!

OCTOBRE

Petit retour au pays pour voir la famille et pour aller à Disneyland et voir un concert de Dionysos à l’Olympia.

A la fin du mois, je décroche un billet gratuit pour Muse!!!

NOVEMBRE

J’ai le blues post-JO et j’ai besoin de changer d’air. Je passe alors un week-end à Genève avec une amie.

On fête la Sainte-Catherine et me voilà bien fière d’être Catherinette, l’occasion de déguster un délicieux Afternoon Tea!

DECEMBRE

Alors que Noël et ses festivités battent leur plein, 4 filles partent en road-trip pour l’un des endroits les plus insolites d’Angleterre, Dungeness.

Les filles à Dungeness

Dungeness

Quelle année! En regardant les photos et en me remémorant l’année passée, j’ai du mal à y croire. Comme d’habitude, le temps a passé à toute allure et cette année 2012 à été chargée en émotions. Elle demeurera sans aucun doute dans mon esprit comme une des meilleures années de ma vie (pas loin de mon année Erasmus). Rien que les JO auraient suffit à une année bien remplie!

Le blog lui aussi fait son petit bonhomme de chemin et il m’apporte toujours autant de joies, et j’espère qu’à vous aussi. On reparlera de tout cela en détails pour les deux ans du blog à venir! 2013 s’annonce comme une année riche et prometteuse côté blogging et l’on va commencer par refaire le design pour rendre Voyages et Vagabondages plus moderne, plus accessible et plus pratique! J’espère que ça vous plaira!

Pour l’année 2013, mes projets de voyage semblent être un peu moins précis, mais ce qui est sûr, c’est que comme d’habitude, je ne vais pas arrêter de bouger! Sans en dire trop et vous gâcher la surprise de ce que je vous réserve pour l’année à venir, je pense aller faire un tour à Paris à nouveau, aller découvrir Belfast et son musée du Titanic, découvrir la Cornouailles, retourner en Écosse et peut-être sur une île pour tenter de retrouver la magie des Orcades, aller me balader dans le majestueux Lake District et peut-être aussi découvrir Rome, Barcelone et aller faire un tour en Europe de l’Est ou dans les Balkans.

Il y a aussi de fortes chances pour que Voyages et Vagabondages (et moi par la même occasion) parte à la rencontre d’un  nouveau continent pour encore plus de découvertes. Mais ça, on en reparlera en temps et en heure…

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013, qu’elle soit l’année de toutes les folies et de tous les rêves pour vous comme pour moi. J’espère que nous découvrirons ensemble de nouvelles cultures et endroits magiques et que l’aventure Voyages et Vagabondages durera encore longtemps.

Et vous quel est votre programme voyageur en 2013?

Bonne année!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog