Joyeux anniversaire Voyages et Vagabondages!

Joyeux anniversaireEt oui aujourd’hui, Voyages et Vagabondages a un an! Je vous avoue, je suis toute fière du blog que j’ai créé, de m’y être tenu et de l’avoir vu grandir au fil des mois. Je suis aussi ravie des rencontres que j’ai pu faire tout au long de cette année grâce au blog, que ce soit virtuellement ou en vrai. Et oui, j’ai rencontré quelques lecteurs et blogueurs qui sont devenus des amis maintenant.

En tout cas, merci à vous lecteurs de venir régulièrement commenter et lire les articles; vous aussi vous faites vivre ce blog et sans vous, mes blablas auraient peu d’intérêt! Je souhaite donc une longue et belle vie au blog et une année à venir aussi riche et intéressante que celle qui vient de s’écouler.

Un an de blogging, le bilan

Passer d’un blog Canalblog amateur à un blog avec son propre nom de domaine n’a pas été facile, mais je ne regrette aucun des efforts fournis. Techniquement, j’ai eu beaucoup de mal, n’y connaissant absolument rien. Mais on persiste, on pose des questions, on fouille sur le web, on crise un peu et on y arrive enfin. L’installation a été dure. Une mise a jour a complètement planté mon blog pendant deux mois. Un virus sur mon ordinateur m’a forcé à ralentir le rythme pendant quelques semaines… bref, il y a eu des hauts et des bas cette année et j’ai bien eu envie de tout balancer par la fenêtre plusieurs fois! Si seulement, je m’y connaissais plus en informatique, tout serait bien plus facile!

Le temps de travail passé sur un tel blog est aussi très important. Je ne m’en rendais pas compte avant de me lancer, mais on réalise au fur et à mesure qu’il ne suffit pas de pondre deux ou trois articles par semaine. Le travail derrière est énorme et je n’y passe malheureusement pas autant de temps que je le souhaiterais. Au mieux, j’y travaille une à deux heures tous les jours. J’adore travailler sur ce blog et je ne me lasse pas de tenter de l’améliorer tous les jours.

Bref, cela n’a pas toujours été facile, mais cette année de blogging a finalement été du pur bonheur… des rencontres, des voyages passionnants, des lectures, de l’échange et des belles découvertes. Une chose est sûre, l’aventure va continuer si vous êtes d’accord!

Quelques chiffres

Ce n’est pas la partie la plus passionnante de cet article, mais je sais qu’en temps que blogueuse, je suis toujours intéressée de voir ce qui se passe dans les coulisses d’un blog et les chiffres permettent de se situer. Pour ma part, les quelques mois de pause pour problème technique n’ont pas aidé les chiffres, mais l’année prochaine sera meilleure, c’est certain! Un PageRank 3 et des chiffres  en constante amélioration ont tout pour me donner le sourire!

Chiffres du 17 avril 2011 au 17 avril 2012

Visites: 18 748
Visiteurs uniques: 13 192
Pages vues: 32 941
Pages par visite: 1,76
Durée moy. de la visite: 00:01:50
Taux de rebond: 68,71 %
Nouvelles visites (en %): 70,13 %

L’objectif un peu fou de l’année à venir est de doubler ces chiffres, pour que l’échange sur Voyages et Vagabondages soit encore plus vivant et intéressant!

Certains d’entre vous ont pu remarqué que j’avais tenté l’aventure des articles sponsorisés. Il ne s’agit pas de polluer ce blog par la publicité, mais de créer un petit revenu afin d’organiser quelques concours et me permettre de financer plus de voyages. Je n’ai pas fait beaucoup d’articles sponsorisés, car je reste sélective dans mes choix et demandes et souhaite que ces articles ne vous dérangent pas dans votre lecture. Je me dois donc de vous signaler dès qu’un article est sponsorisé. Cela n’empêche que les articles sont toujours rédigés par moi et apportent toujours une information pertinente et intéressante. Pas question de publier un article, juste pour caser quelques liens. Malheureusement, je n’ai pas de chiffres à vous présenter, ayant tout perdu avec les données de mon ordinateur, alors on pourra faire un bilan l’année prochaine.

Et la suite?

J’ai beaucoup de travail à faire encore sur le site pour l’améliorer et j’espère que les petits changements dans les mois à venir vous satisferont. Mais l’esprit du blog restera toujours le même!

Au programme de l’année à venir: des voyages (Amsterdam, Orkney Islands, Paris, Bournemouth, Barcelone, Munich, Genève, Belfast, Oxford…), des lectures, du cinéma, plein d’autres surprises et surtout les JO de Londres! Je serai sur place pendant toute la durée des JO et des Paralympiques et j’entends vous faire un rapport détaillé!

A vous la parole!

Le blog a un an et j’aimerai savoir ce que vous en pensez honnêtement. Dites moi en commentaire ou par message privé, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous aimerez voir améliorer ou développer! N’hésitez pas, toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Et si vous vous sentez l’âme d’écrivain, n’hésitez pas à me proposer des articles sur le voyage, je serai ravie de publier vos articles en guest post s’ils correspondent à la ligne éditoriale!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog