GymLes responsables des JO à Londres ont décidé il y a quelques temps d’organiser des évènements tests pour tester les nouvelles installations. Gymnastique, cyclisme, handball… L’occasion en plus pour les spectateurs d’assister à des compétitions internationales sportives de haut niveau. Un avant-goût des JO pour un prix bien moins élevé !

Pour ceux qui avaient raté le coche des tickets pour les JO ou pour les malchanceux qui n’avaient eu aucun ticket, c’était aussi l’occasion de prendre part à la fête et de voir un peu de sport en live. Mais ne vous y méprenez pas, obtenir des tickets pour les Prepare series (surtout pour la gymnastique) n’était pas une mince affaire et il fallait être à l’heure dite devant son écran pour acheter les billets. Pour la gym, les billets se sont vendus en 10 minutes ! Pour une fois, j’ai été très chanceuse et ai obtenu un billet pour une matinée de qualification et un autre pour un des soirs de finales individuelles !

Une française aux barres parallèles

Une française aux barres parallèles

Janvier donc, la veille de l’évènement, j’étais toute excitée, j’allais voir de la gym en live à l’O2! L’O2, pour ceux qui connaissent Londres, c’est le grand OVNI blanc avec des pattes oranges à Greenwich. Une salle de concert immense, le tout faisant 1km de circonférence ! Bref, pour ma première fois à l’O2, j’ai été très impressionnée par les installations. Arrivée au lever du jour ce matin-là, après avoir avalé quelques pancakes à un restau du coin, je me mets dans la queue à 8h. Il y avait déjà beaucoup de monde. Tout le monde piétinait et une chose était sûre, tout le monde était dans les starting blocks pour la bataille pour les sièges ! Au pas de course dans les escalators, je me suis bien débrouillée pour être dans les premiers rangs, au centre de l’arène. Le show pouvait commencer…

Ce matin-là, la gymnastique féminine est à l’honneur avec différentes équipes qui s’affrontent pour avoir la chance de participer aux JO. Le Canada, les Pays-Bas, la Belgique, la France… Il y a du beau monde et des gymnastes incroyables qui s’affrontent au sol, au barres, à la poutre et au cheval. Tout se passe en même temps et il est dur de savoir où donner de la tête ! Chaque équipe a sa personnalité et ses supporters. Les belges sont venus en bus et ont accaparés un coin de l’arène. Les canadiennes sont très glamours et rigolotes, les néerlandaises pratiquent leur art à la perfection. Et sans être chauvine, les françaises sont excellentes et ont bien mérité leur qualification pour les JO. Lorsque la matinée touche à sa fin, quatre heures de gymnastique ne m’auront pas suffit. Je n’ai qu’une hâte, être là le lendemain pour la finale.

L'équipe de France venue supporter les finalistes

L’équipe de France venue supporter les finalistes

Le lendemain soir, me voilà à nouveau dans la queue. Mais sortant du boulot, je suis un peu en retard et donc mal placée dans la queue. Cela allait être difficile pour être bien placée. Au final, cela a bien des avantages d’être seule et je réussit à trouver une place très facilement et encore une fois bien placée. Pour £20, j’étais assise dans la meilleur catégorie de sièges. Pour vous donner un ordre de grandeur, ce type de ticket coûtera probablement pour les JO dans les £500. Quelle chance unique de pouvoir assister aux Prepare series !

Ce soir-là donc, il s’agissait de finales individuelles hommes et femmes. Sol, barres, cheval d’arçon, anneaux. Du beau spectacle encore une fois et un français à chaque finale. Pour une fois, j’ai fait ma patriote et me suis arrachée les poumons pour tenter de rivaliser avec les anglais qui supportait bien sûr leur propre équipe. Pas facile quand on est la seule française (en dehors de l’équipe de France) dans l’arène. Mais l’ambiance était très bon enfant, et les gens autour rigolaient beaucoup de voir cette petite française hurler pour son pays. On s’en sortira au final avec une médaille d’argent aux barres parallèles. Pour ma part, c’est des étoiles plein les yeux que je suis sortie de l’O2. Voir du sport en live est vraiment une expérience extraordinaire. Maintenant, je n’ai plus qu’une idée en tête. Réussir coûte que coûte à avoir des billets pour la gym aux JO. Cela va être difficile…. Affaire à suivre…Cérémonie

Des billets vont être prochainement mis en vente pour d’autres évènements Prepare series, alors n’hésiter pas à vous tenir au courant sur ce site: à venir hockey, water polo, athlétisme…

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog