Il y a tant de manières différentes de voyager, tant de manières d’aborder un pays, sa culture et sa population, d’aborder le voyage. Tout dépend de ce que l’on aime bien sûr ou de ce que l’on recherche, mais pour ma part, j’aime tester de nouvelles choses et de nouveaux modes de voyage, car je sais que cela sera toujours enrichissant d’une manière ou d’une autre.

Je vous avais déjà parler du Couchsurfing, dont je suis une fervente adepte. Mais très souvent sur la toile, je découvre de nouveaux modes de voyage et curieuse comme je suis, j’ai envie de tous les essayer… Heureusement, j’ai du temps devant moi pour toute expérimenter… Travailler dans une ferme biologique avec le Woofing, travailler tout court avec Workaway, faire du housesitting à l’étranger ou pourquoi pas dormir chez l’habitant au lieu de dormir à l’hôtel ou en auberge de jeunesse. Dormir chez l’habitant est un concept à la mode et plusieurs sites tentent de populariser ce concept et de le rendre abordables aux moins aventuriers. Airbnb et Wimdu en sont deux exemples. Je n’ai pas encore tenter, mais cela ne saurait tarder.

wimduWimdu est un site qui a été créé il y a un peu moins d’un an et vous permet de loger chez l’habitant à moindre coût qu’à l’hôtel. Appartement en plein cœur de New-York, chambre à Berlin, bateau à Hong-Kong, Wimdu vous permet de dormir dans des endroits magiques et insolites pour peu cher. Il y a plus de 150 000 offres de logement partout dans le monde pour tous les budgets! Alors laissez-vous tenter! L’occasion de rencontrer des locaux et de voyager de manière moins impersonnelle. En plus, assurance et nombreux avis vous permettent de partir l’esprit serein sans vous inquiétez de chez qui vous serez. Et si vous voulez vous faire un peu d’argent de poche et accueillir des voyageurs, pourquoi ne pas référencer votre propre logement sur Wimdu?

Alors, est-ce qu’une telle expérience vous tenterait? L’avez-vous déjà fait avec Wimdu ou autre? Pour ma part, je pense tente l’aventure Wimdu dans quelques semaines à Amsterdam probablement. Je vous en dirai des nouvelles!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog