Votre budget voyage aux Pays-Bas est très serré? C’était mon cas il y a deux semaines pour ma semaine là-bas. Le prix des logements dans les pays chers européens peut souvent exploser votre budget. J’ai donc opté cette fois-ci pour une auberge de jeunesse au prix raisonnable et au rapport qualité-prix imbattable. J’étais donc à Rotterdam dans le cadre d’une conférence de blogueurs de voyage. C’était un séjour épuisant et j’avais besoin le soir d’un petit havre de paix pour recharger les batteries. Pas question donc d’une auberge de jeunesse habituelle et de grands dortoirs bruyants. J’ai donc trouvé un compromis avec le Stay Inn Hostel.

Vue du Stay Inn Hostel, Rotterdam

Située à l’intérieur d’un hôtel quatre étoiles, cette auberge de jeunesse est en fait une auberge de jeunesse de luxe. Dortoirs mixtes de quatre personnes seulement, salle de bain privée, kitchenette et télé en font une option intéressante si vous aimez avoir un peu plus de confort ou si vous souhaitez vous reposer de votre rythme trépidant de voyageur.

Stay Inn hostel RotterdamPar ailleurs, le gros plus ici est que vous avez droit tous les matins au petit déjeuner royal de l’hôtel: petit-déjeuner à volonté fait de jus de fruit frais, viennoiseries, fruits, charcuterie, salades, pains, café et bien plus encore.

Bien sûr le Wifi est gratuit et l’hôtel est situé à deux pas de la station de métro et à peine 10 minutes en métro de la station centrale. Que demander de plus?

Pierre profite du Wifi

Attention, si vous cherchez à rencontrer du monde et faire la fête, cette auberge de jeunesse ne sera pas pour vous. Par ailleurs, un petit point négatif: il n’y a pas de casier ou de coffre où mettre vos affaires de valeur dans la chambre.

Informations pratiques

Stay Inn Rotterdam
Mijnsherenlaan 9
3081 GA Rotterdam
Téléphone: +31 (0)10 279 4114
Fax: +31 (0)10 279 4112
E-mail: info@stayinn.nl
http://www.stayinn.nl/en/home/
Environ 20 euros la nuit.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog