Entre mes préparatifs de tour du monde, mon boulot et autres activités, je continue de voyager et d’explorer l’Europe. J’avais aujourd’hui envie de faire le point sur mes prochains voyages et les articles que vous pouvez attendre dans les semaines et mois à venir , avant le grand saut et le départ en tour du monde.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook ou Twitter, vous aurez sans doute remarqué que je viens de passer une semaine aux Pays-Bas, à l’occasion d’une conférence de blogueurs de voyage. J’ai ainsi exploré Rotterdam, Utrecht et La Haye et j’ai hâte de vous parler de tout cela et de vous montrer que les Pays-Bas ont beaucoup à offrir, au-delà d’Amsterdam, de la prostitution et des coffee shops.

Canaux à Amsterdam

Bien sûr, je continue mon exploration de Londres car ma To do list londonienne est toujours plus longue que je ne le souhaiterais. Alors encore et toujours, on parlera de Londres sous toutes ces coutures !

Avec mes parents, dans le London Eye

Et puis une grande nouvelle, c’est qu’au mois de juin, je mets le cap au Sud. Pour ceux qui me connaissent ou me suivent depuis quelques temps, vous savez que j’aime le Nord (même si je déteste le froid et la pluie) et que je connais donc assez bien le Nord de l’Europe. Quant au sud du continent, je le connais très peu, je l’ai à peine effleuré lors de week-ends à Madrid et Lisbonne et pour des raisons obscures je l’évite, consciemment ou non. Quel plaisir ai-je donc de vous annoncer que je pars découvrir un bout de sud en juin (je crois que l’hiver qui dure encore ici a eu raison de moi et m’a convaincu de tenter ma chance ailleurs) et que je vous emmène dans mes valises bien sûr!

Parée pour le soleil et le sud!

Au programme d’abord, 5 jours à Bologne et dans la région d’Emilie-Romagne. Je m’y rends dans le cadre d’un concept unique et exceptionnel, BlogVille, organisé par l’Office de Tourisme de la région à destination de blogueurs du monde entier. Pour la deuxième année consécutive, un appartement est donc mis à disposition de blogueurs pendant plusieurs mois, pour vivre comme des locaux. Un appartement au cœur de Bologne qui constituera ma base d’exploration pour quelques jours. Je ne sais comment exprimer ma joie. L’Italie me tentait beaucoup depuis quelques temps, mais l’opportunité ne s’était jamais présentée. C’est donc chose faite et j’ai hâte de découvrir la région sous un angle culturel et culinaire !

BlogvilleEnfin, je vais passer un long week-end à Valence (Espagne), pour une petite réunion Erasmus. La ville de Valence semble offrir culture, architecture, vie nocturne et plage ! Que demander de plus ?

Voici donc mon programme pour les semaines à venir et j’espère que vous apprécierez ces escapades. En attendant, si vous avez des conseils ou recommandations pour Bologne, les alentours et Valence, n’hésitez pas !

Bon week-end à tous!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog