Joyeux anniversaire Voyages et Vagabondages

Et voilà, nous sommes le 18 avril et Voyages et Vagabondages fête aujourd’hui ses trois ans. J’ai du mal à croire que le temps passe si vite, mais j’ai aussi l’impression de bloguer depuis « cent » ans… Je me souviens encore des balbutiements de mon bébé blog, de ses premiers pas, de ses premiers mots, de ses premiers trébuchements. Je me souviens à quel point je croyais en lui et à quel point je voulais le faire connaître. Je dois sembler être une vieille mégère blogueuse en disant cela.

Aujourd’hui, le blog est plus ou moins reconnu et connaît ses petits succès et j’en suis ravie. Je sais que je ne le pousse pas à son potentiel maximum, je sais que j’ai beaucoup de travail devant moi, mais je crois aussi être sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler et ne pas se reposer sur ses lauriers dans les mois à venir…

Mais surtout, cet anniversaire est pour moi l’occasion de vous remercier, vous lecteurs pour votre fidélité et votre enthousiasme. Vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer des emails de remerciements, à me poser des questions, à écrire des commentaires, à correspondre avec moi et j’en suis ravie. Vous avez aussi été nombreux à m’écrire, à m’encourager et à me soutenir suite aux événements récents. Je n’ai pas encore pu répondre à tous, mais j’ai été encore et je suis très touchée. C’est un immense cocon de réconfort que vous avez créé autour de moi et qui m’a beaucoup aidé à tenir le cap. C’est grâce à ces échanges et à votre participation que ce blog vit et progresse. C’est grâce à tous vos commentaires et emails que j’ai envie de continuer de partager ma passion du voyage. Sans vous, le blog ne serait rien. Alors merci, juste un grand merci.

Trois ans de blogging voyage, le bilan

J’ai tellement l’impression que le blog a eu plein de vies différentes ces derniers mois qu’il va être un peu difficile de faire le bilan.

Avant de partir en tour du monde, j’ai eu l’occasion de faire différents voyages en Europe très intéressants et notamment de participer à deux conférences de blogueurs à Rotterdam et Brighton qui m’ont ouvert de nombreux nouveaux horizons « bloguesques ». J’ai également participer au projet Blogville à Bologne qui m’a permis de découvrir Bologne et surtout de vivre un voyage de blogueurs comme ils devraient tous être. J’ai également rencontrés de nombreux blogueurs et voyageurs, des gens toujours passionnants, adorables et motivants.

A TBU Rotterdam

A TBU Rotterdam

Après cela, je suis partie en tour du monde, ce qui m’a permis de développer de nombreux nouveaux sujets et surtout parler de nouvelles destinations, qui j’espère vous intéressent toutes. Je vis ma passion du voyage pleinement et j’adore la partager avec vous à travers ce blog.

Côté revenus du blogging, je stagne beaucoup, car je n’ai vraiment pas le temps de travailler sur le blog autant que je le voudrais et que je le pouvais auparavant. Il n’y a pas à dire, bloguer et voyager, ce n’est pas facile et le voyage prend tout mon temps: entre les différentes activités, les voyages d’un point A à B, les rencontres, la cuisine, la lessive, le repos bien mérité, l’organisation de la suite du voyage, etc, j’ai du mal à garder la tête hors de l’eau. Du coup, c’est les revenus qui ne suivent plus du tout, mais ce n’est pas grave. Je vis sur mes économies, je profite du voyage à fond et j’aviserai lorsque les fonds seront trop bas.

Par contre, ce voyage m’a permis de développer d’autres types de partenariats (comme vous l’aurez sans doute remarqué): je travaille désormais en direct avec des marques, des auberges, des offices de tourisme, des agences de voyage pour organiser mes propres voyages de blogueurs ou différentes activités sponsorisées. Cela me permet de tester plus de choses qu’à mon seul compte, de découvrir de nouvelles destinations à l’aide des différents partenaires et de vous présenter objectivement tout cela. Je choisis toujours des compagnies intéressantes et de qualité qui peuvent vous intéresser et je garde mon indépendance dans mes critiques et mes articles. Bien entendu, je continue à financer la plupart de mes voyages et activités.

Une aventure islandaise, un projet en collaboration avec l'Office de Tourisme d'Islande

Une aventure islandaise, un projet en collaboration avec l’Office de Tourisme d’Islande

Comme vous avez pu le remarquer, je travaille aussi en collaboration avec Blogs de Voyage et j’y écris régulièrement des articles sur mon tour du monde, qui sont complémentaires du blog. Cette collaboration me plaît et me tient à cœur et je vais la continuer dans les mois à venir.

Le Challenge Destination continue doucement son bonhomme de chemin. Il y a les participants fidèles et des petits nouveaux régulièrement qui nous permettent ainsi de découvrir ensemble les littératures du monde. Le challenge va fêter ses quatre ans le mois prochain et ce sera un grand plaisir de continuer nos découvertes dans les mois et les années à venir. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce challenge de lecture ou vous inscrire, rendez-vous sur la page du challenge.

Quelques chiffres

Promis, je serai brève. Je vous laisse juste voir les chiffres en images. J’avais prévu de doubler mes chiffres en un an. Il s’avère que mes attentes étaient bien trop timides, puisque que le nombre de visiteurs uniques est passé de 109 912 l’année dernière à 552 837 cette année. Cette explosion des chiffres coïncident avec mon tour du monde et je suis ravie de rencontrer un tel enthousiasme. Qu’espérer cette année ? Restons raisonnable et j’espère à nouveau doubler ces statistiques l’année prochaine.

Statistiques Statistiques

Et la suite?

Ce n’est pas nouveau, il est difficile de tenir un blog en voyage. J’ai pris beaucoup de retard, mais je fais de mon mieux pour le rattraper et j’espère partager avec vous toutes mes aventures dans les mois à venir. J’ai un petit coup de mou ces temps-ci, mais il y a de nombreuses choses que j’ai hâte de vous raconter et de partager avec vous. A venir donc, la fin de l’Amérique du Sud, avec notamment la Colombie, puis bien sûr la Nouvelle-Zélande.

En attendant, si vous êtes gourmands et impatients de vagabondages, je vous invite à tous les suivre en direct sur les différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, sur la page FacebookGoogle +, Instagram ou sur Pinterest.

Dans l’année également, j’ai l’intention de revoir le design, de faire un logo et de faire progresser le blog. Je souhaite également continuer à progresser en photographie et me mettre peu à peu à la vidéo. J’ai de nombreuses idées et projets et toujours l’envie de continuer à partager avec vous. La passion et le voyage sont ce qui comptent avant tout. Peut-être aurai-je également l’occasion de participer à d’autres conférences sur le blogging, rencontres ou autres projets blogging au cours de mes pérégrination? A suivre en 2014 et 2015…

A vous la parole!

La parole est à vous lecteurs. Vous faites ce blog et sans vous, Voyages et Vagabondages n’existerait pas.

Que souhaitez-vous voir apparaître ou changer sur le blog ? Qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas ? Qu’est-ce qui rendrait votre expérience de lecteur plus agréable ? Dites-moi tout ! N’hésitez pas, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog