Voyages et Vagabondages sur la route

Lucie à Chinatown - voyage Bangkok - Bilan mensuel 2017

Itinéraire de voyage entre août et octobre 2017

Les semaines se sont enchaînées tellement rapidement et j’ai été tellement occupée que j’ai à peine eu le temps d’écrire quoi que ce soit ici. Me voici de retour avec un itinéraire un peu fou sur ces trois derniers mois, entre l’Asie et l’Europe:

  • Tokyo – 31 jours
  • Nikko – 2 jours
  • Kawaguchiko – 2 jours
  • Narita – 1 nuit
  • Bangkok, Thaïlande – 7 jours
  • Kitzbühel, Autriche – 4 jours
  • Ötztal4 jours
  • Chiang Mai- 3 jours
  • Bangkok – 3 jours
  • Ko Samet – 3 jours
  • Chiang Mai- 17 jours
  • Kuala Lumpur, Malaisie – 3 jours
  • Chiang Mai – 6 jours

Mes lieux favoris ces trois derniers mois

Vue sur les sommets à Sölden depuis le restaurant panoramique Ice Q - Un voyage en Autriche d'aventure et d'adrénaline: repousser et tester ses limites au tyrol

J’ai vu énormément de belles choses ces trois derniers mois et il est compliqué de n’en choisir qu’une seule, alors laissez-moi en choisir une par mois. Nikko au Japon et ses incroyables temples, dans une nature paisible et préservée pour août. Sölden et la vue panoramique sur ses glaciers et son lac en forme de coeur pour septembre et l’Autriche. Chiang Mai pour octobre, cette ville que je ne connaissais pas et dans laquelle je me suis installée pour quelques mois, à l’aveugle et sans regrets.

Le bonheur de retrouver une communauté

Bilan mensuel octobre 2017 - Une communauté de blogueurs en voyage en Autriche

Ces derniers mois, le Japon m’a mise face à ma solitude et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai décidé de déménager à Chiang Mai en Thaïlande. Pour retrouver une communauté de nomades digitaux, pour faire du networking et tout simplement me sentir plus connectée avec la communauté locale et de voyageurs. Mais j’ai eu encore plus de chance que cela, puisque mon déménagement a coïncidé avec le voyage d’une amie blogueuse en Thaïlande et que j’avais une autre amie sur place à Chiang Maï. Dès que j’ai débarqué en Thaïlande, je n’étais plus seule et cela a tout changé. Ce n’est pas seulement le fait de retrouver des amies, mais de se retrouver avec des gens qui ont le même métier que moi, les mêmes aspirations et avec qui l’ont peut constamment faire du brainstorming, s’aider et tout simplement avancer. Même si ces mois ont été horriblement occupés par le travail, l’administratif et autres allers-retour, pour la première fois depuis des années, j’ai l’impression d’avoir remis les choses à plat, d’avoir été plus productive que jamais et d’avoir une direction et un alignement de mes projets. Sans elles, cela n’aurait été pas possible, alors merci à mes incomparables Nastasya du blog Valiz Storiz et Corinne de Vie Nomade, mes rocs, qui m’ont soutenue alors que j’arrivais en pièces détachées du Japon. J’ai aussi eu l’occasion de croiser le temps d’une soirée et d’une visite guidée à Bangkok Romain du blog La Thaïlande et l’Asie et lors d’une soirée Florine du blog World Adventure Divers. Un ami du Japon était également de passage à Chiang Mai et j’ai eu mon papa en visite en Thaïlande pour 10 jours pour son premier grand voyage. J’ai aussi passé une après-midi à coworké avec une blogueuse néerlandaise que je connaissais de vue. Ajoutez à cela un voyage éclair en Autriche pour une conférence de blogueurs de voyage internationaux, où j’ai retrouvé de nombreux amis et rencontré d’autres blogueurs pour des moments très inspirants et motivants, comme à chaque fois que je vais à une conférence de blogueurs et un voyage à Kuala Lumpur, où j’ai passé quelques jours chez Pauline de Graine de voyageuse et vous obtenez le tableau de semaines très productives, inspirantes et riches.

Arrivée à Chiang Mai avec Corinne au Swiss lanna Lodge - bilan mensuel octobre 2017 Côté voyages, j’ai clos le chapitre Japon, sans regrets et sans amertume. Je suis restée à Tokyo tout le mois d’août pour deux housesitting et j’ai travaillé plus que prévu, ne me laissant pas le temps de faire quoi que ce soit. J’ai terminé par une escapade à Nikko, une autre à Kawaguchiko et une visite de Narita et cela m’a suffit. Je reviendrais voyager au Japon et j’ai hâte d’y découvrir plein de choses, mais y vivre n’est vraiment pas pour moi.

Kuala Lumpur avec Pauline et Mohammed - bilan mensuel octobre 2017

Après cela, j’ai pris plaisir à visiter les différents quartiers de Bangkok avec Corinne, pour ensuite nous envoler ensemble vers l’Autriche et de belles découvertes au Tyrol. C’était mon troisième voyage en Autriche et j’ai trouvé les paysages sublimes, comme d’habitude!

Direction Chiang Mai pour trouver un appartement en deux jours, avant d’aller récupérer mon père à Bangkok et de lui montrer les petits bouts de Thaïlande que je connaissais déjà. Ensuite, nous improvisions un voyage impromptu à la plage, à Ko Samet, une île à quelques heures de Bangkok, qui nous a agréablement surpris, malgré la saison des pluies. Chiang Mai ensuite, dans un tourbillon de travail et de visites avec mon père, Corinne et Nastasya. Enfin direction Kuala Lumpur avec Pauline, une ville qui ne m’a vraiment pas convaincue, mais j’avais besoin d’y aller pour faire mon visa et évidemment j’ai passé d’excellents moments avec Pauline et son fiancé et ils m’ont montré un Kuala Lumpur local  très intéressant! J’ai aussi pu revoir une amie malaisienne rencontrée en tour du monde, Esther et c’était un plaisir de la revoir.

Mon papa et moi en Thaïlande, au grand palais à Bangkok - bilan mensuel octobre 2017

Comme vous pouvez le voir, ce fût un mois riche en retrouvailles et en rencontres, très motivant et inspirant professionnellement et personnellement parlant et pour une fois ce n’était pas vraiment le voyage au coeur du tout, mais plutôt ma vie de nomade digitale et il était temps. Après tout, en septembre, je fêtais mes quatre ans de nomade et de voyage, puisque c’est en septembre 2013 que je m’envolais pour mon tour du monde. 4 ans, c’est peu et c’est énorme à la fois. Pour la première fois de ma vie, je n’ai aucune idée de ce que je vais faire et où je vais aller en 2018. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas de plans à suivre, imposé ou volontairement souhaité. C’est effrayant et inspirant à la fois. 2018 est un canevas complètement blanc, que je peux peindre de la manière dont je souhaite, à l’image de mes rêves les plus excitants et de mes projets les plus fous. Et cette liberté-là est précieuse et cela n’arrivera sans doute plus jamais. Je m’apprête à sauter la tête la première dans une nouvelle année, les yeux fermés et je ne doute pas qu’elle sera extraordinaire.

Doutes et difficultés

Ces derniers mois, je me suis retrouvée face à beaucoup de travail, beaucoup de pression, beaucoup de stress, et beaucoup de fatigue, comme les derniers soubresauts de mon burnout, me forçant enfin à me poser et à être plus raisonnable. Cela a aussi été dur d’être en permanence avec des gens 24h/24 pendant deux mois, surtout après une année très solitaire et j’ai été très heureuse de me reconstruire une petite bulle de solitude et ma propre routine.

Je me suis aussi rendue compte que voyage et vacances sont deux choses bien différentes et que je ne sais pas prendre de vacances, ni que c’est vraiment fait pour moi. La prochaine fois que je suis en vacances, il faudra que je m’organise mieux, surtout si je suis avec quelqu’un d’autre comme mon papa et que je fasse un peu de méditation pour ne pas trop stresser en vacances. Oui, l’ironie de tout cela ne m’échappe pas, mais je n’ai jamais vraiment pris de vacances, je n’ai fait que voyager, voyager, travailler et voyager en même temps et ce sont deux choses bien distinctes!

Temple à Chiang Mai, Thaïlande - bilan mensuel octobre 2017

Sur le blog

L’article le plus lu ces derniers mois

Vivre l’expérience ryokan et onsen à Kinosaki: Nishimuraya Honkan

Les autres articles

Un voyage au Japon authentique en mode slow travel à Wakayama
Aventures en Autriche: tester ses limites au Tyrol autrichien
Visiter Brocéliande, terre de légendes et d’histoire

Instagram du mois

Aujourd’hui, je fête mes 4 ans nomades. Aujourd’hui, je repense à ces années, à toutes ces aventures vécues et à vivre, à toutes ces rencontres, à tous ces grands bonheurs et petites découvertes, à cette vie libre, spontanée, déraisonnable et fabuleuse que j’ai choisie. Cette photo en est une belle image… le soleil me caressant la peau, un océan de possibilités face à moi. Et dans deux jours, je déménage en Thaïlande, pour une nouvelle aventure, un nouveau morceau de vie et une nouvelle année nomade. Joyeux anniversaire à moi-même et à mon sac à dos 😉 • • • • • #japan #japantravel #japon #visitjapan #tokyo #minato #roppongi #sunset #citylife #sunsetviews #architecture #cloudreflections #clouds #nomade #digitalnomadgirls #femaledigitalnomads #chapkatrip #pvtjapon #nomads #nomadlife #nomadic

A post shared by Lucie 🇹🇭 📷 😺 ☕ Nomade en solo (@vvagabondages) on

Le point écriture

En octobre, j’ai commencé à me rendre, dès que j’étais en ville, à une rencontre d’écrivains tous les mercredis à Chiang Mai, ce qui m’a redonnée de la motivation et m’a replongée dans les chapitres que j’avais déjà écrits sur un cahier. Nous sommes des personnes et des auteurs très différents, nous travaillons sur des choses bien distinctes et nous ne sommes pas forcément très productifs lorsque nous nous rencontrons le mercredi, mais cela m’a donné l’élan nécessaire, et sauf circonstances extraordinaires, je travaille maintenant sur le livre tous les matins, en tentant d’écrire un à deux chapitres par jour et en espérant boucler le premier brouillon d’ici la fin de mon séjour ici. C’est très motivant et les prochains mois, je me concentrerai en priorité sur le livre, même si ce n’est pas toujours facile de prioriser.

Nomade digitale dans appartement à Chiang Mai

Voyages et Vagabondages, le off

Les challenges de 30 jours: un mois à me réveiller très très très tôt

En août, j’ai vécu un gros échec et n’ai pas réussi mon challenge des 30 jours. Mon idée était de me réveiller tous les matins entre 4h et 6h pour être plus productive et me lever avec le soleil et le chat que je gardais. Malheureusement, j’ai complètement raté ce challenge. Je l’ai réussi plusieurs jours, me permettant de me battre contre mes habitudes non-matinales et de progresser un peu, mais certainement pas tout le long du mois. Je me suis laissée emportée par la dose de travail, travaillant souvent jusqu’à 1h du matin et ne pouvant clairement pas me réveiller tôt.

Du coup, en septembre et en octobre, j’ai fait une pause challenge, car ce n’était vraiment pas compatible avec mon mode de vie. Je serais de retour en force en novembre, promis!

Sur mon écran

J’ai bien continué dans ma lancée du mois précédent et je n’ai finalement quasiment rien regardé, que ce soit en films ou en séries. Par contre, j’ai découvert Black Mirror, que j’ai vu en quasiment une seule fois, fascinée et pétrifiée face à cette terrifiante image du futur. Je vous recommande de le regarder avec modération pour ne pas être terrorisé.

A lire

J’ai enfin fini Les Frères Karamazov et me suis mise à la lecture d’audio-livres, dont je vous parlerais bientôt, car c’est vraiment génial pour les voyageurs et je suis maintenant accro!

Et la santé et la forme

Pas facile de manger sain et à petit budget quand on crapahute à un tel rythme à travers le monde entier, mais j’ai beaucoup marché, fait du sport en Autriche et je reprends des bonnes bases en novembre.

CONCOURS EXCEPTIONNEL SPÉCIAL LONDRES

En partenariat avec Visit London, je vous présente ce mois-ci un concours pour gagner un voyage pour deux personnes à Londres. Cliquez sur la bannière ci-dessous et tentez votre chance, il suffit de remplir votre adresse email! (Concours ouvert jusqu’au 15/11)

A venir sur Voyages et Vagabondages en novembre

Un mois sédentaire à Chiang Mai en Thaïlande…

Pour suivre le voyage au quotidien, cela se passe sur Snapchat (pour tout ce qui est nomadisme et vie de freelance) et Instagram (pour le voyage et les belles photos!)

On se retrouve à la fin du mois, pour le prochain bilan mensuel de Voyages et Vagabondages.

Une troupe de blogueurs en Autriche


Partage et épingle cet article sur Pinterest :

Bilan mensuel Voyages et Vagabondages - Août, septembre et octobre 2017 - Japon, Autriche et Thaïlande

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog