Du nomadisme au voyage créatif

Voilà plus d’un an maintenant que la plupart de mes Voyages et Vagabondages ne sont majoritairement plus physiques, réels, sur la distance et sur les routes. Certes, mon expatriation en Ecosse me rend éternelle voyageuse et étrangère, immigrante, et mes randonnées interminables me gardent en mouvement constant. Cependant, ma vie est désormais faite de voyages créatifs et d’introspections à la rencontre de mondes éthérés, de moi-même et de notre monde par des métaphores, des visions, des énergies et bien sûr par l’écriture et la créativité.

J’écris et je crée des mondes de toutes pièces pour mes scénarios et j’explore des royaumes et des mondes invisibles par l’intuition, la méditation, le yoga, l’écriture, les visualisations, le travail énergétique… C’est comme un nouvel univers qui s’est ouvert à moi et l’exploration en est tout aussi juteuse, fascinante et joyeuse. Je ne suis plus sur les routes, mais je suis encore et toujours en exploration et introspection de moi-même, à la recherche de la compréhension de notre monde et de nos sociétés et à la recherche de sens.

Le sens, l’explication de notre raison d’être, de notre existence a toujours été la question qui m’animait le plus. Je suis partie voyager pendant 7 ans à la recherche d’une réponse. J’en ai trouvé des morceaux, des portes, des étincelles, des clignotements, des aperçus. Parfois, dans des moments parfaits, invisibles, indéfinissables, dans la majesté de la nature, dans un moment présent, lorsque le temps s’arrête, je tenais la réponse au creux de mon coeur, au coeur de mes mains et j’étais vivante, à ma place, au bon endroit, au bon moment. C’était la Patagonie, c’était l’Antarctique, c’était le Japon, c’était les îles, c’était en mer, c’était en randonnée, c’était dans les airs et les éthers… Et puis, au bout de quelques secondes, la réponse me filait entre les doigts, restait sur le bout de la langue et disparaissait encore, loin dans les éthers.

Ma bulle de liberté et de sérénité

Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. Et je sais que je ne l’aurais jamais. Que je n’ai pas besoin de savoir ou de comprendre. Que ma joie est dans l’exploration, dans le jeu, dans la perspective, dans l’imagination de toutes les réponses possibles, dans les sensations et émotions qui me traversent. Ce voyage créatif et spirituel, en lui-même, me rend vivante, joyeuse, en alignement, à ma place, au bon moment, au bon endroit, chaque jour, où que je sois, quoi que je fasse. Quand la réponse n’est plus la motivation première, quand le voyage en lui-même, l’expérience sont une raison suffisante d’être et de faire. J’ai retrouvé ce moment parfait, au quotidien, au creux de mon coeur. Evidemment, parfois il m’échappe, mais je le retrouve encore et encore, à chaque nouvel instant de poésie, d’intuition et d’alignement.

En dansant dans ma chambre, en marchant le long de la côte écossaise, sur les volcans de la ville, en faisant du karaté, en embrassant et enlaçant mes proches, en écrivant, en coachant et étant coachée, en conférence, en savourant mon thé, en rencontrant de nouvelles personnes au hasard des cafés, en tournage, en apprentissage, en promenade, en statique, en apesanteur. Je me suis créée une bulle de liberté et de sérénité, comme jamais je ne l’aurais cru possible. Cette bulle est la même que celle que je cherchais et trouvais ponctuellement lors de mes années de nomadisme et lorsque j’écrivais régulièrement ici. Cette bulle, il ne tenait qu’à moi de la créer et de la faire vivre et s’envoler.

La Bulle, un voyage créatif et intérieur

Je suis désormais scénariste, conférencière et coach de créativité et Dharma (la mission de vie de ton âme) et j’ai créé une exploration créative et introspective pour partager avec toi cette expérience de vie et t’aider à créer ta propre de bulle de liberté et de sérénité, que tu sois sur la route ou non, pour explorer tes trésors créatifs et intérieurs et choisir ta prochaine idée, ton prochain projet, en débloquant tes peurs, tes doutes, tes blocages créatifs, tes résistances à une vie joyeuse et en alignement et en t’aidant à explorer ton potentiel créatif et ton Dharma. Pour retrouver la confiance en toi, ta connexion avec ton intuition, ta joie, ton alignement et le sens. Pour que le voyage soit en lui-même ta raison d’être.

La Bulle, c’est un voyage créatif et d’introspection de 7 semaines, du 2 octobre au 15 novembre avec 7 modules, une communauté de bulleuses et bulleux, 6 vidéos en live, des vidéos hors ligne, des exercices de journaling et de créativité, des quizz, un défi créatif, des visualisations et méditations et la mise en place de tous les outils et pratiques nécessaires pour trouver ta prochaine idée, ton prochain projet, ta prochaine reconversion et réinvention et pour la mener à bien en confiance, avec joie et avec sens.

Ce voyage créatif n’est pas que pour les artistes et créatifs, bien au contraire. Si la créativité et l’introspection t’attirent, mais te font peur, ce voyage est pour toi. Si tu as un trop plein d’idées et que tu ne sais jamais que faire, ce sur quoi te concentrer et que tu ne termines jamais vraiment et que tu t’éparpilles, c’est pour toi. Si tu as une idée, mais que tu manques de confiance et de joie pour avancer, c’est pour toi. Si tu es perdue, épuisée, en burnout, en perte de sens et ne sais pas quoi faire de l’après (l’après pandémie, l’après burnout, l’après longs voyages, l’après dans un monde qui s’écroule), ni comment trouver ta place dans un monde qui s’effondre, c’est pour toi également. Si tu veux aller plus loin que l’apprentissage formel d’un art ou d’une carrière, tu es au bon endroit. Si tu veux découvrir ta puissance créative et intuitive, bienvenue. Si l’intuition t’y appelle, c’est la meilleure raison de choisir ta bulle.

Ce voyage créatif nous embarque dans les profondeurs et les hauteurs:

  1. Semaine 1: Ta bulle. Ta vision. Ton imagination. Tes rêves.
  2. Semaine 2: Joie, repos et alignement
  3. Semaine 3: Authenticité et compassion
  4. Semaine 4: Flow, inspiration, intuition et idéation
  5. Semaine 5: Expression
  6. Semaine 6: Coeur, mission et étincelle
  7. Semaine 7: Lance toi!

Ce programme est né de mon expérience de vie et de créatrice et la combinaison des mes études, de mes recherches et de mon expérience de vie. Mes 3 Masters en Sciences Politiques et Histoire de la littérature, en édition et en écriture de scénario, ma certification et mon métier de coach, toutes mes recherches personnelles dans les domaines de la psychologie, du développement personnel, de la créativité et de l’intuition, mon métier de blogueuse de voyage et mon expérience de vie nomade sont tous infusés dans ce programme. Si tu as toujours eu envie de travailler avec moi, d’apprendre avec moi sur le blogging, l’écriture, l’authenticité ou le voyage, c’est l’expérience parfaite pour ce faire et je me réjouis de te compter parmi nous.

Et si tu partais pour ton propre voyage créatif et intérieur?

Les places pour cette première édition de La Bulle sont limitées et en vente jusqu’au mercredi 6 octobre. Le prix de lancement est de 333€ pour 7 semaines de voyage.

Si tu veux connaître plus de détails sur le programme, c’est par ici.
Si ton intuition est dans les startings blocks et que tu es prêt.e à devenir une bulleuse, un bulleux, c’est par là.

Si tu veux me poser des questions, n’hésite pas à le faire bien sûr en commentaire ou par email.

Je me réjouis de faire ce bout de route avec la communauté de Voyages et Vagabondages et de te compter parmi nous pour un voyage créatif et intérieur, pour un voyage différent, mais riche, libre et apaisant!

A bientôt, par ici ou ailleurs.

Amicalement,

Lucie

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog

En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages pour t'évader et partir en voyage. Tu peux te désinscrire à tout moment si besoin. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.