La nourriture fait pour moi partie du voyage. Je ne peux aller dans un nouvel endroit sans déguster les spécialités locales et m’attabler à un bon restaurent. Quand je ne suis pas en voyage, c’est également un moyen de voyager et de s’évader vers des contrées lointaines. Je ne cuisine pas très régulièrement et je suis plus adepte des restaurants pour découvrir la cuisine du monde, mais j’ai pensé qu’ensemble nous pourrions découvrir les cuisines du monde, goûter différentes saveurs et voyager différemment.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas ici d’un blog de cuisine, mais bien d’un blog de voyage et les quelques recettes et bonnes adresses de cette rubrique se veulent comme une invitation au voyage. Alors partants pour ces découvertes culinaires voyageuses?

Comme vous le savez, les JO 2012 sont finis. Au boulot, j’avais fait avec une collègue britannique un pari un peu stupide… que la France arriverait plus haut que la Grande-Bretagne dans le tableau des médailles. Bien sûr, j’ai perdu mon pari et me voilà donc condamner à cuisiner un gâteau britannique pour les collègues. Forcément, je ne suis pas amatrice de desserts britanniques, mais j’étais bien résolue à cuisiner quelque chose de bon et de plus ou moins typique. J’ai donc opté pour des scones (que j’adore) mais de m’éloigner un peu de la recette traditionnelle british en y ajoutant du chocolat! Si les Brits sont perplexes devant ce mets au premier abord, une bouchée et les voilà convaincus! Ces scones sont moelleux, délicieux et parfaits pour le petit-déjeuner ou le thé.

J’ai opté pour la recette de Upside Down Cooking et je ne suis pas déçue!

Recette de scones au chocolat au lait: Scones au chocolat

Pour 6 scones de 5 cm de diamètre

140g de farine
6g de levure chimique
25g de sucre
1/2 cc de sel
35g de beurre froid
120g de crème liquide
40g de chocolat au lait dessert
Préchauffez le four à 180-200°C.

Mélangez dans un saladier farine, levure, sel et sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez rapidement à la main. Ajoutez la crème et mélangez légèrement. Placez alors la pâte à scones ainsi obtenue sur un plan de travail fariné et rassemblez les morceaux en les malaxant pour former une boule de pâte homogène. Dès que la boule de pâte commence à se former, incorporez le chocolat coupé en petits morceaux.
Aplatissez la pâte sur une épaisseur de 2cm et formez les scones d’un cercle de 5 cm (la coupe du scone se doit d’être bien nette pour éviter qu’il parte dans tous les sens à la cuisson). Badigeonnez les légèrement de crème et saupoudrez de sucre. Mettez les au four pour 15 minutes.
Laissez reposer à la sortie du four pendant 10 minutes, ou comme moi, jetez-vous dessus pendant qu’ils sont encore chaud et que le chocolat est fondu ! Vous pouvez les déguster nature, avec de la crème ou de la confiture.

Une recette simple et délicieuse ! Vous m’en direz des nouvelles !

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog