Chers amis lecteurs, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis sur les routes du monde depuis presque un an et que ma vie est faite de voyages et de rêves. Lorsque j’ai un peu de temps libre, je planifie mes prochaines destinations et je rêve à mes prochaines aventures. Actuellement au Japon (je réalise ici un grand rêve de gosse), je pense passer le reste de 2014 à explorer la Chine et l’Asie du Sud-Est, avant de commencer l’année 2015 dans de nouvelles contrées, peut-être en Europe, peut-être au Moyen-Orient ou peut-être même en Afrique. Je réfléchis et tout peut encore changer: c’est bien cela tout le bonheur de pouvoir voyager sans programme, sans itinéraire, en toute liberté…

On va où après? La Lune, peut-être?

On va où après? La Lune, peut-être?

Et, histoire d’ajouter encore plus de piment, encore plus d’imprévu et encore plus de liberté à ce voyage, j’ai eu envie de participer au Big Blog Exchange 2014, la deuxième édition de ce super concours pour blogueurs que j’avais découvert chez The Green Geekette.

Le principe du concours? 16 blogueurs auront la chance d’échanger complètement de vie avec celle d’un autre blogueur pendant 10 jours et de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle culture…Tout un programme!

Partir dans une destination mystère, échanger de blog et de vie avec un autre blogueur talentueux et passionné d’un autre pays… C’est un très bel échange je trouve, un bon moyen d’ouvrir quelques fenêtres sur le monde, à travers le regard de 16 blogueurs et j’aimerais absolument en faire partie! On n’a qu’une seule vie et elle est bien courte et depuis que je suis en tour du monde, je dis oui à chaque opportunité qui se présente. J’ai envie de voir où pourrait me mener l’aventure The Big Blog Exchange, ce qu’elle pourrait m’apporter à moi, au blog et à vous lecteurs et ce que je pourrais luis apporter. Je me vois déjà débarquée fraîchement d’Asie à la découverte d’un pays d’Afrique ou du Moyen-Orient; rester en Asie pour découvrir une destination dans laquelle je n’aurai jamais pensé voyager; ou même retourner dans un continent ou pays auquel j’ai déjà goûté, mais que je pourrais explorer différemment. Bref, les possibilités sont infinies et je suis prête à partir n’importe où. En plus, le projet est organisé par Hostelling International et je connais et j’apprécie leur programme et leurs auberges!

tbbe_logo_black_text

Bref, pour pouvoir avoir la chance de participer à ce projet fou, il me faut réussir à être parmi les 100 finalistes mondiaux (25 finalistes européens) avant le 3 septembre.

Candidature Voyages et VagabondagesLa compétition a débuté le 23 juillet et compte déjà plus de 500 participants, et c’est là que je fais faire appel à vos votes pour faire partie des 100 premiers et avoir la chance de pouvoir être choisie par le jury final. Je ne suis vraiment pas fan des concours à votes, mais qui ne tente rien n’a rien. Si je pars, vous aurez la chance de suivre mes aventures en direct d’une destination inconnue et d’accueillir ici un autre blogueur venu également d’une destination inconnue. C’est pas chouette ça?

MotivationDonc si ma candidature vous plaît, si vous trouvez le concept intéressant ou simplement si vous souhaitez me filer un petit coup de pouce, je vous invite à voter pour moi jusqu’au 3 septembre. Cela prend à peine 30 secondes. Pour voter pour moi, cliquez ici, puis cliquez sur « VOTE FOR ME », entrez votre adresse email, puis cliquez sur « OK ». Ensuite vous recevrez un email de confirmation, où il suffit de cliquer sur le lien pour valider votre vote. Chaque personne ne peut voter qu’une fois alors votre vote compte!

VOTEZ POUR MA CANDIDATURE

Merci d’avoir lu cet article et d’avoir voté. J’espère pouvoir revenir vous annoncer une bonne nouvelle le 16 septembre, jour des résultats. Des bises depuis le Japon!

Edit du 15/09: Je fais partie des 100 finalistes. Nous attendons les résultats du jury demain! Croisez les doigts!

Edit du 17/09: Je fais partie des 16 gagnants! Merci à tous!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog