VV a 7 mois : bilan!

ANNIVERSAIREVoyages et vagabondages fête ses sept mois dans quelques jours. Le moment pour moi de faire le bilan. Je ne pense pas que les chiffres vous intéressent tant que ça, alors je vais faire court niveaux statistiques. Même moi parfois, ça me dépasse…

Quelques statistiques :

482 followers sur Twitter

165 personnes sur la page Facebook

19 abonnés au blog

10 356 visites

18890 pages vues

82 articles

1022 commentaires

et surtout beaucoup d’heures de travail et de plaisir!

L’article le plus consommé de cet sept mois sans grande surprise : La déception M&Ms Bande de gros gourmands!!!

Je prends un énorme plaisir à bloguer et je suis toute fière de ce nouveau bébé, qui j’espère continuera à bien grandir et évoluer. J’ai plein d’idées, plein de projets, encore faut-il trouver le temps de les mettre sur pied. J’ai une forte tendance à m’éparpiller et à avoir trop de passions. Du coup, il y a eu plusieurs périodes un peu « sèches » sur le blog, et je sais que c’est à moi de réorganiser mes priorités pour m’adonner bien plus à fond au blog! Promis, je vais faire au mieux pour ne pas m’absenter trop souvent.

Certains d’entre vous ont pu voir l’apparition d’articles sponsorisés. Ne vous inquiétez pas, Voyages et Vagabondages ne va pas devenir un espace publicitaire insupportable, je saurai garder un équilibre. J’ai voulu me lancer dans cette voie, non pas pour gagner ma vie, mais pour créer un revenu d’appoint, pour financer des concours et autres sur le blog, mais aussi pour m’aider à financer mes voyages et à alimenter ce blog. C’est une branche que je dois continuer à creuser, mais je veux garder avant tout l’esprit du blog.

Sinon, vous avez également pu remarquer ma collaboration mensuelle chez Piotr de Bien Voyager avec une rubrique culture, dont Marjorie (ma collaboratrice) et moi sommes particulièrement fières. J’espère que cette collaboration continuera dans cette bonne voie et que vous y appréciez les articles!

J’ai été très contente de voir que VV attirait l’attention de collègues blogueurs avec des interviews ou articles. Cela fait toujours plaisir de voir que ce que l’on fait plaît: Interview sur Voyage féminin et article chez Stéphane de la Page à Pageau.

Un grand merci à tous les lecteurs réguliers ou de passage qui font vivre ce blog et aux blogueurs avec qui je partage régulièrement. Un merci tout spécial aux 5 blogs qui m’ont apporté le plus de visite aux cours de ces 7 mois:

1- Madame Oreille

2- Instinct Voyageur

3- Bien Voyager

4- Le blog de Sarah

5- Les Nioki on the Road

N’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques et constructives!

A très vite sur le blog! Et on se retrouve dans cinq mois avec le bilan annuel, un cadeau anniversaire et espérons-le un blog en pleine évolution!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog