Après notre annonce/teaser sur Instagram dimanche dernier, Nastasya de Valiz Storiz et moi-même sommes enfin prêtes pour vous révéler la surprise que nous vous avons concocté pour 2019 et autant vous dire que nous sommes excitées comme des puces dans une bergerie!

Nous avons donc décidé d’organiser un stage sur le voyage en solo en Ecosse: « Je voyage seule: le stage » et nous avons déjà hâte d’y être et de t’emmener avec nous à la fin du mois de septembre 2019.

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Je voyage seule: le stage

« Je voyage seule: le stage » est un stage sur le voyage en solo créé par Nastasya et moi-même pour les voyageuses solo débutantes qui rêvent de partir sur les routes du monde, mais qui n’osent pas se lancer à l’aventure seule.

Ce stage se déroulera sur une semaine du 23 au 30 septembre dans le Nord de l’Ecosse. Il s’agit d’un stage complètement inédit ouvert à 10 voyageuses maximum. Sous la forme d’ateliers, de cours, d’exercices pratiques et d’un peu de théorie (pas beaucoup promis!), basés sur notre expérience dans le domaine et nos recherches sur la thématique du voyage en solo, nous souhaitons t’emmener avec nous, t’apprendre tout ce que nous savons sur le voyage en solo, nos trucs et astuces, te donner l’opportunité d’une première expérience sur le terrain, partager des moments de voyage avec toi et te donner toutes les clés pour partir en toute confiance seule au bout du monde! Pars une semaine en stage avec nous et reviens diplômée en voyage en solo!

Nos objectifs ? Te proposer un stage voyage solo d’une semaine pour :
  • parler de cette thématique dans un cadre convivial, avec un petit groupe de 10 filles dans le même état d’esprit que toi
  • te conseiller au mieux pour dépasser tes peurs et blocages à voyager seule
  • te transmettre nos connaissances du voyage pour te permettre de t’organiser au mieux
  • t’aider à monter ton projet de voyage solo personnalisé si tu en as un
  • et tout simplement, partager notre expérience du voyage solo avec toi au travers d’ateliers, de conférences, d’exercices, d’entretiens individuels ou même lors de discussions entre nous pour t’aider à te lancer !

Nous t’avons préparé un programme d’ateliers et de voyage aux petits oignons, mais on garde un peu la surprise et le suspense pour dans quelques semaines (tu commences à savoir qu’on aime les surprises!). Nous allons traiter le voyage en solo de A à Z, avec nos préférences, nos dadas, nos forces et nos faiblesses à chacune et bien sûr notre bonne humeur! Je ne crois pas me tromper en te promettant un stage motivant, bienveillant dans la joie, l’humour et la bonne humeur!

Alors, prête à tenter la grande aventure du voyage solo en Écosse avec nous ??!!!

Prête à réserver ta place de stage et à partir avec nous en Ecosse?!

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Pourquoi un stage « Je voyage seule »?

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu l’idée de ce stage sur le voyage en solo il y a quelques années déjà, mais j’attendais le bon moment, le bon endroit et bien sûr de trouver les bons partenaires!

Quand j’ai rencontré Nastasya et quand j’ai appris à la connaître, c’est vite devenu une évidence que je voulais lancer ce projet avec elle! Je lui en ai parlé alors que nous vivions ensemble à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine et, sans surprise, elle m’a répondu un grand OUI! Nous avons donc commencé à comploter notre petit projet depuis un appartement Airbnb en Bosnie l’été dernier, complètement enthousiasmée à l’idée de monter un projet ensemble et surtout de vous emmener avec nous, dans un projet passion et surtout dans un pari un peu fou! Des idées, croyez-moi on en a des centaines à la minute, mais on est super heureuses d’avoir choisi celui-ci pour l’emmener jusqu’au bout et vous le présenter!

Imposte ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. – René Char 

Pourquoi la thématique du voyage en solo?

Alors que je voyais de nombreux voyages avec des blogueurs se développer dans le monde anglo-saxon du blogging, puis dans le monde francophone, j’étais convaincue que je voulais vous proposer de partir en voyage avec moi, mais que je voulais apporter un petit truc en plus! Le voyage en solo était une simple évidence!

Depuis que je suis partie seule en tour du monde en 2013, sans date de retour ou d’itinéraire, je me suis vite rendue compte que la thématique du voyage en solo interpellait, interrogeait et inquiétait même parfois, surtout concernant le voyage au féminin. J’ai rapidement commencé à recevoir des emails et des commentaires de femmes et jeunes filles inquiètes, souhaitant partir aussi en solo, mais se posant plein de questions. Depuis, je fais de mon mieux pour répondre à ces questions, dans les commentaires, par email, par le biais d’articles, dans des interviews, des livres, etc!

Retrouvez tous mes articles sur le voyage en solo dans la section: Voyager seule

Pour en savoir plus sur mon parcours personnel autour du voyage en solo, c’est ici!

Car plus qu’une question murmurées sur toutes les lèvres, plus qu’un choix assumé ou par défaut, le voyage en solo a toujours été pour moi une évidence et est rapidement devenu mon mode de voyage de prédilection et mon mode de vie au cours des six dernières années. Le voyage en solo m’a transformée, m’a permis de grandir en tant que personne, en tant que femme et en tant que voyageuse, et je crois que c’est un formidable outil de développement personnel, une revendication féministe et tout simplement un excellent moyen de vivre son voyage à fond. J’ai toujours été d’avis que l’on devrait tous et toutes tester le voyage en solo une fois dans sa vie et ce stage est la continuation et la conclusion de ces années de réflexion, en parallèle à l’écriture de mon livre (toujours en cours… ça arrive, ça arrive!). Si vous me lisez souvent par ici, je crois que vous ne serez pas surprise.

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

J’aime recevoir des emails de filles parties en solo qui ont ouvert de nouvelles portes et chemins dans leur vie et dans leur voyage, grâce à quelque chose qu’elles ont pu lire ici et avec ce stage, j’avais envie de te rencontrer chère lectrice, j’avais envie de t’aider en face/face, j’avais envie de vivre une expérience unique d’apprentissage, de communauté et de voyage avec toi! J’avais envie de réveiller l’intuition de la voyageuse, la débrouillardise, l’audace, la liberté, l’indépendance qui se cachent au fond de nous toutes, j’avais envie d’être témoin et de participer à ces révolutions intérieures, j’avais envie de vivre ensemble cette aventure unique! Et quelque chose me dit, que toi aussi, tu as déjà les pieds qui frétillent, les yeux qui s’allument et l’envie de faire le grand saut avec moi, avec nous?

Pourquoi un stage en Ecosse?

Le Royaume-Uni et l’Ecosse occupent pour moi une place très chère à mon coeur… Ce n’est pas là-bas que j’ai fait mes premiers pas de voyageuse, mais j’ai tout de même vécu trois ans à Londres dans ma jeune vingtaine et j’y ai affirmé ma prédilection pour le voyage en solo en m’échappant une fois par mois dans les contrées verdoyantes du Royaume-Uni. Il y a eu Glasgow, il y a eu Edimbourg et puis surtout une semaine épique dans les Iles Orcades. Récemment encore, je suis allée à Edimbourg et je suis tombée amoureuse de l’Ecosse pour la deuxième fois… amoureuse de sa nature, de son histoire, de sa force tranquille, de la gentillesse de ses habitants, de son côté sauvage, mais protecteur, de ses couleurs, de ses légendes et de toutes les aventures que l’on peut y vivre. Saviez-vous que ma première expérience de stop s’est déroulée en Ecosse? Que j’y ai aussi acquis quelques gallons de Couchsurfing?

L’Ecosse est une contrée idéale pour le voyage en solo, une terre merveilleuse et riche, mais sûre et sécuritaire, offrant le terrain de jeu idéal pour les apprenties voyageuses en solo et les aventurières en herbe que vous êtes! Et puis, forcément, Nastasya et moi avons toutes les deux un fort attachement à ce territoire et une fois encore, l’Ecosse s’est affirmée comme une évidence (toute référence ou corrélation avec Harry Potter serait entièrement fortuite…)!

Le voyage solo m’a permis de me trouver, tout simplement, de vivre une vie plus épanouie aujourd’hui. Je souhaite pouvoir transmettre cette envie à d’autres filles en quête de sens ! – Nastasya Kotnarovsky, Valiz Storiz

Sans oublier que l’Ecosse est l’endroit où notre amie Sophie a fondé son agence de voyages Ooh my world Voyages et qu’elle a toute de suite été emballée à l’idée de nous accompagner dans ce projet un peu fou. Nous lui avons fait immédiatement confiance, et avec sa passion et son expertise pour l’Ecosse et du voyage sur mesure en Ecosse, elle nous aide et nous accompagne dans l’organisation de ce stage sur le voyage en solo en Ecosse.

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Réserve ta place de stagiaire ici et pars avec nous en voyage en Ecosse!

Pourquoi un projet Voyages et Vagabondages et Valiz Storiz?

Bon, vous l’avez sans doute vu, depuis quelques années, Nastasya et moi sommes devenues inséparables. De Chiang Mai à la Bosnie, il n’y avait qu’un pas et nous avons eu envie de travailler ensemble et de monter ce projet de stage. Nous avons toutes les deux de l’énergie à revendre, beaucoup d’idées, beaucoup de passion pour le voyage, le développement personnel, le voyage en solo et sommes enthousiastes à l’idée d’aider nos lectrices à faire le grand saut vers l’inconnu.

Nous sommes complémentaires dans nos outils d’enseignement, nous avons une vision du voyage et de la vie très similaire (pour avoir vécu et voyagé ensemble, je vous assure qu’on a testé, on est raccord!), nous avons toutes les deux une expérience riche et variée (mais différente l’une de l’autre) du voyage en solo et nous pensons chacune pouvoir apporter notre pierre à l’édifice de votre aventure en solo.

Mais surtout Nastasya et moi-même sommes toutes les deux des filles ordinaires, parties sur les routes du monde avec nos propres peurs, nos faiblesses, nos forces et notre histoire et nous avons surmonté les obstacles, les arnaques et les détours du chemin chacune à notre manière et nous en sommes sorties grandies, assurées et motivées! Et c’est tout cela que l’on veut te transmettre! Avec beaucoup d’humour, de motivation, de force et un chouilla de geek’attitude!

Le voyage en solo, on l’a dans le sang, on le porte en nous comme un étendard et on a hâte de te transmettre notre passion et notre amour pour ce mode de voyage.

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Le voyage en solo est pour moi un grand pas vers la liberté et l’indépendance, un formidable mode de vie pour apprendre à se connaître soi-même et à connaître le monde, une étape de vie pour celles et ceux qui se cherchent, une revendication féministe et ce qui a pimenté ma vie pendant ces 13 dernières années! Vous prendrez bien un peu de sel? – Lucie Aidart, Voyages et Vagabondages

Les animatrices du stage « Je voyage seule »

Si jamais tu es arrivée ici par hasard et n’as aucune idée de qui je suis ou de qui est Nastasya, tu peux retrouver nos courtes biographies par ici et qui sait, tu apprendras peut-être quelques petites exclus dans nos portraits chinois spécial voyage en solo!

Nastasya et moi-même seront présentes et animeront cette semaine de stage « Je voyage seule » durant tout le séjour: ateliers, conférences, excursions, sorties, soirées, challenge surprise, défis… nous seront là pour t’accompagner tout au long de ce stage! Et on a quelques surprises pour toi!

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz
 
Nastasya, fondatrice du blog Valiz Storiz, est une voyageuse solo depuis 5 ans. Elle travaille jusqu’en 2013 en marketing pour des grosses entreprises, subissant la routine et le classique métro-boulot-dodo sans trop se poser de questions. Jusqu’au jour où elle prend conscience qu’elle passait à côté de sa vie. Elle décide donc de troquer la sécurité des open-space pour la liberté des grands espaces !
 
Son premier grand voyage solo commence en 2014 en Australie, où elle passe une année à parcourir les routes du bush en van. Ce qui ne devait être qu’un break d’un an s’est transformé en mode de vie. Cinq années durant lesquelles elle réalise de nombreux rêves, comme vivre à Londres, traverser le Grand Ouest Américain, découvrir l’Asie du Sud-est, vivre en Thaïlande ou en Europe de l’Est, ou encore à visiter plus de 20 pays qui la faisaient rêver, comme le Maroc, le Mexique ou l’Égypte.
 
Ses nombreuses expériences en solo lui permettent de prendre confiance en elle et de mieux appréhender la personne qu’elle est, et qu’elle souhaite devenir. Depuis, elle partage ses aventures et conseils au travers de son blog. Auteure du e-book, Comment devenir freelance pour voyager, elle donne des conférences sur le nomadisme digital et le changement de vie par le voyage. Mais s’il y a bien une chose qu’elle aime plus que tout, c’est pouvoir partager en direct, échanger et rire autour de cette passion du voyage. Et rassurer celles qui souhaiteraient se lancer seule à leur tour!
 
Ses plus grandes “folies » en solo : accoster un parfait inconnu dans un parc à San Francisco et partir avec lui 48 h plus tard pour un voyage improvisé au Mexique !
Ses plus grandes peurs : faire du stop en solo, les serpents et vieillir avec trop de regrets.
Ses spécialités en solo : les road-trips, les voyages sans trop de plans, les destinations au soleil, la vie londonienne et le WHV en Australie.
Sa “meilleure” galère : un accident de scooter en Thaïlande, enchaînant sur une hospitalisation, une carte bleue bloquée et une intoxication alimentaire, les 10 meilleurs jours de sa vie !
Le petit truc en plus : ayant fraîchement dépassé sa peur de monter sur les planches pour faire du stand-up, elle partage des petits exos de cours d’impro pour mieux gérer ses peurs !
 
 

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Lucie Aidart, fondatrice du blog Voyages et Vagabondages, a vécu une enfance simple et tranquille en Charente-Maritime. Elle découvre les joies du voyage en solo très tôt, lors de ses études en sciences politiques. Elle a alors 19 ans, n’a jamais voyagé, mais sa soif de découvertes est plus forte que tout. C’est en Suède, lors d’un Noël en tant qu’étudiante Erasmus, qu’elle décide pour la première fois de se mettre dans la peau d’une voyageuse en solo et de partir en week-end à Stockholm. A partir de ce moment-là, elle devient accro au voyage, plus particulièrement en solo et elle parcourt le monde seule depuis 13 ans maintenant. A son actif de voyageuse solo, on compte des expatriations en Suède, au Royaume-Uni et au Canada, un tour du monde de 15 mois sans itinéraire, des PVT en Argentine et au Japon, une vie de nomade digitale qui l’a menée à vivre en Thaïlande, en Bosnie-Herzégovine, en Suisse et à vagabonder partout autour de la planète depuis 5 ans et demi.

Pour Lucie, le voyage en solo n’a jamais été un choix, mais une simple évidence et c’est aujourd’hui, son mode de voyage préféré, un symbole de liberté et d’indépendance, une véritable addiction, une revendication et tout simplement son mode de vie. Sur Voyages et Vagabondages, elle écrit depuis des années sur le sujet du voyage en solo au féminin, pour dédramatiser et normaliser ce mode de voyage, mais aussi pour donner tous ses conseils pour voyager seule en toute sécurité et surtout en profitant à fond. 

Elle est actuellement en train d’écrire un livre sur le voyage en solo et a participé avec ses conseils de voyageuse à l’ouvrage, Le Voyage pour les filles qui ont peur de tout de Marie-Julie Gagnon et avec un chapitre sur le voyage en solo en tant que femme dans Oser Voyager en solo de Michael Pinatton. Elle gère le forum du Voyage en solo sur Facebook et donne régulièrement des conférences sur les thématiques du voyage, du voyage en solo, sur les réseaux sociaux et l’influence, adorant partager sa vision du voyage en solo et du voyage de manière plus générale!

Ses plus grandes “folies » en solo: faire du stop en solo en Argentine et au Chili et sauter à pied joint en bikini dans une mer à 0.5°C en Antarctique!
Ses plus grandes peurs: les ours, les voitures qui brûlent (suite à 4 expériences malencontreuses ^^), les guêpes et faire un bivouac seule.
Ses spécialités en solo: la randonnée, l’autostop, le volontariat, le Couchsurfing, les voyages au long cours de toutes sortes, l’Amérique du Sud et le Japon
Sa “meilleure” galère: la fois où j’ai été abandonnée en plein milieu de la nuit par un taxi au bord de l’autoroute à Bangkok
Le petit truc en plus: ceinture noire de karaté, elle donne des cours de self-defense et d’arts martiaux pour améliorer sa confiance en soi

Et voilà, tu sais tout sur notre projet de stage de voyage en solo en Ecosse avec Nastasya de Valiz Storiz! On espère toutes les deux que le projet va te plaire et que tu es motivées pour partir en Ecosse avec nous et tout apprendre sur le voyage en solo!

Si tu as des suggestions, des commentaires ou des questions, n’hésite pas à laisser un commentaire sur cet article. Nous répondrons en détail à toutes tes questions lors d’un live Facebook le 31 mars 2019.

Les réservations pour ce stage sont ouvertes dès aujourd’hui. N’hésite pas à découvrir tout le programme détaillé et les détails pratiques de ce stage et à réserver ta place en remplissant le formulaire de pré-inscription. Il n’y a que 10 places sur ce stage et certaines sont déjà prises, donc ce serait dommage de passer à côté!

Et si tu es déjà une pro du voyage en solo, n’hésites pas à partager l’info auprès de tes amies un peu hésitantes ou toutes celles qui pourraient être intéressées. A bientôt en Ecosse! On est excitées comme des puces sur un mouton et on espère bien que toi aussi!

Découvre le programme détaillé et réserve ta place par ici!


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Je voyage seule: le stage... en Ecosse - Lucie de Voyages et Vagabondages et Nastasya de Valiz Storiz

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog